Working Girl.

Et oui, ça y est, j'ai enfin trouvé un travail ! Un travail qui me donne envie de me lever le matin alors que je pourrais être en vacances. Un travail stable, pas loin de chez moi, et dans le domaine que j'ai choisi !!
Je suis ravie de refaire partie des étudiants qui travaillent.
Je vais donc devenir pionne.. Enfin, non, pardon, ASSISTANTE D'EDUCATION.
Je commence demain. Ca veut dire reprendre un rythme, une organisation, et une motivation.
Autrement dit : YEE-HA !
 ---

Update : J'ai donc travaillé sur la pré-rentrée mardi et mercredi, et je suis définitivement convaincue ! J'aime vraiment travailler dans cet univers entre les élèves et l'administration. En plus de ça je me suis retrouvée dans un bureau avec une organisation post apocalyptique et mon côté tsunami a pris le dessus. Sachant que j'allais y travailler pendant au moins un an, il fallait que j'y mette de l'ordre... Beaucoup d'ordre !
J'ai donc fait ce qu'on me demandait de faire et dès que j'avais un moment de libre j'ai tout retourné, vidé tous les cartons que je trouvais pour savoir où étaient les choses et pour changer celles qui n'étaient pas à leur place : et moi, j'adore ça !! J'adore créer de l'ordre (je range toujours les courses en rentrant du magasin :P) ! Enfin bref, côté bureau, j'adore.
Sinon, côté humain, c'est assez particulier. Déjà, mon boss a beau être sympa, il a pas du tout les mêmes principes pédagogiques que moi.. Du coup je dis évidemment rien mais je pense que je vais avoir du mal à le regarder se la jouer grand méchant loup pendant un an. Disons que j'appliquerai des méthodes plus personnelles. Les collègues sont très sympas. La dame qui travaille à l'accueil est une grosse fouine, mais on m'a autorisé à lui répondre si elle va trop loin.. Comptez sur moi !! haha
Et enfin : les élèves.. On m'a dit de me méfier des BAC pros alors que les séries générales sont bien pires. Des gosses de riches qui se pensent supérieurs sur tous les points et qui n'ont de toute évidence jamais appris le sens du mot respect. Ceux-là croyez moi je vais me les faire ! Tandis que les pros sont certes assez impressionnants, mais sincèrement moins méchants.

Demain j'attaque ma première journée "normale", la reprise des cours étant aujourd'hui, demain je passe aux choses sérieuses.. Surement une autre update à venir.

Update 2 :  Et voilà, j'ai maintenant fait deux vraies journées au travail ! Dont une sans mon boss.. Et je peux vous dire que c'est pas de tout repos ! Il faut vraiment être sur tous les fronts ; entre les élèves qui vous demandent des infos ou des papiers, et ceux qui vous posent des questions dont vous n'avez même pas la réponse, il faut gérer les portes, les cartes, des retards, la permanence, la cafèt', les absences, les récréations, les clopes, casques, téléphones, les petits malins, les grandes bitches, les collègues qui ne sont pas à leur postes, le bureau qui a une organisation franchement douteuse... Bref, c'est assez intense pendant une bonne partie de la journée. L'après midi ça se calme doucement puisqu'il y a beaucoup moins d'humain à faire, il reste surtout de l'administratif (même si il y aura toujours quelques élèves égarés). Dans tous les cas, je suis super motivée par mon travail et je prends mes marques lentement mais surement. Par exemple hier, j'ai réorganisé le bureau quasiment intégralement... You're welcome !


Bisouuus :)

Commentaires

  1. Très très heureuse pour toi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon petit chat. Maintenant on a nos petits domaines personnels.. :P <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés