Sainte nitouche.

Je me suis fait traiter de sainte nitouche deux fois en deux jours, parce que j'ai été choquée de voir le cul et la moitié de la chatte de Miley Cyrus et Rihanna.. Il fallait que je réagisse.

JE VOUS EMMERDE, pour commencer.
Vous, les gens qui prétendez avoir tout compris à la vie alors que vos arguments ne sont que ceux qui font régresser le monde et les valeurs morales depuis des décennies.
Vous n'avez pas encore compris que quand on réagit à ce genre de saloperies, c'est pas nous les moutons parce que "ça fait le buzz", c'est vous les prétendus anti-conformistes de mes deux qui réagissez en défendeurs de la liberté d'expression et de l'art qui rendez le monde encore un peu plus pourri qu'il ne l'est déjà.
En clair : défendre ses valeurs - c'est bien.
Qu'elles soient conformes ou non à ce qu'on veut bien nous faire croire.


Si vous dites que le clip de Rihanna est une merveille, je ne vais pas vous insulter (même si je me considèrerai prévenue que votre vue ou votre sens du beau et du laid a été sérieusement altéré). Alors pourriez-vous SVP arrêter de répandre votre connerie à tout bout de champ ?
J'en ai plus que ras la casquette qu'on vienne me dire que c'est plus à la mode d'avoir des valeurs.

Des valeurs, j'en ai plein. Des belles, que j'ai apprises tout au long de ma vie dans l'interminable effort que j'ai perpétué pour devenir quelqu'un que je considère pas trop mal, pour être à la hauteur des gens que j'aime et de ceux que je respecte. J'ai envie de mériter le respect, pas de l'acheter en me mettant dans la poche les gens 'in'. Comprenez ? Y a pas d'autre moyen de l'expliquer.

Il y a les gens qui entrent dans le système tellement profondément qu'ils pensent qu'ils en sont sortis, et ceux qui sont conscient d'en être des éléments et qui agissent pour le faire changer.

Alors à tous les gens qui m'insultent parce que j'ai des valeurs, parce que j'ai eu une famille et que j'ai écouté les conseils de mes parents et de mes professeurs ; vous êtes des merdes.

Maintenant je préciserai juste que lutter pour faire changer les choses peut tout-à-fait être une bonne chose (je parle par exemple du mariage pour tous qui DOIT devenir normal, parce que vous êtes tous tellement remplis de haine, bordel), mais comme pour toute chose dans la vie, il faut peser le pour et le contre, et se faire un avis PROPRE. Quand tu fonces tête baissée dans toute forme de ce qui est considéré le progrès, c'est toi le mouton.
Il n'y a et il n'y aura jamais rien de mal à penser par soi même et exprimer son opinion.

Et a ceux qui viendront me dire que je suis bien vulgaire pour une fille avec des valeurs, et bien énervée pour quelqu'un qui critique la haine, je vous dirai deux choses : mes insultes sont à mes yeux de simples constats ET il ne faut pas confondre haine et colère. Moi, la haine me met en colère.

Je n'ai pas tout dit, mais je n'aurai jamais fini de vous expliquer la vie. Vous me désespérez.

Commentaires

  1. Sans rentrer dans le débat des valeurs morales, moi ce qui me choque c'est qu'on considère qu'une fille qui montre son cul est une "pute" ou une "salope". Après tout elles font ce qu'elles veulent, ce sont des femmes libres et elles utilisent librement leur image. Enfin après, "librement", ça peut se discuter aussi ; si c'est purement dans une logique commerciale, de promotion d'un clip, pour faire le buzz, la liberté est aliénée, mais c'est encore un autre débat.
    Bref, je trouve que ça rejoint le clivage entre les féministes (parce qu'il y a un grand débat autour de ça) : celles qui considèrent que la femme est libre d'utiliser son corps comme elle l'entend, quitte à se prostituer si elle aime ça (syndicat du STRASS notamment), et celles qui considèrent que le corps de la femme n'est pas un objet et qu'il se doit d'être respecté (surtout par elles-mêmes) ; le fait de considérer le corps de la femme comme un objet n'étant qu'une expression parmi tant d'autres du sexisme et du patriarcat, et leur reproduction consciente ou non.
    Dans l'absolu, j'ai tendance à penser qu'en tant que femmes libres et indépendantes, on doit pouvoir faire ce que l'on veut de notre corps, sans avoir à craindre des réactions. Les mecs, on leur dit rien quand ils exhibent leurs tablettes de chocolat ou leurs biceps sur-développés dans des clips ou des films :-) (on considère que c'est "moins grave")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis, mais c'est vrai que j'ai grandi en voyant des hommes à moitié nus partout alors je vais pas prétendre que ça me choque maintenant juste pour me donner le droit d'en dire autant des filles. Et puis des femmes qui montrent leurs abdos ça me choque pas tant que ça à vrai dire, j'ai grandit avec Britney Spears après tout.. Mais c'est un fait que les femmes ont une partie de leur anatomie a ce niveau qui les implique un peu plus sur le plan sexuel que les hommes.
      Toujours est-il que dans le cas de Miley c'est, à mon avis, purement pour faire le buzz, alors que c'est une femme magnifique qui a une très belle voix et aurait pu passer par la voie du travail pour devenir plus célèbre, elle a choisi (ou on a choisi pour elle je ne sais pas) de choisir de faire comme tout le monde, de ne pas élever le niveau, et c'est désolant pour quelqu'un qui se dit artiste..

      Supprimer
  2. "Mais c'est un fait que les femmes ont une partie de leur anatomie a ce niveau qui les implique un peu plus sur le plan sexuel que les hommes" Les Femen te répondront que non, la poitrine n'est pas un attribut sexuel. Tout est une question de point de vue. Parfois on attribue une valeur à une chose, et le temps passant, on pense que cette chose a vraiment ladite valeur, alors qu'en fait non, ce n'est qu'une création. C'est pareil pour les seins : certaines personnes considèrent qu'être sein nu ce n'est en aucun cas exposer un attribut sexuel, alors qu'on nous a toujours dis que par pudeur il ne fallait pas exhiber cette partie que les hommes aiment tant pour ne pas provoquer leur désir ... C'est un peu comme l'argent : il n'a de la valeur que parce que justement on lui en a attribué une. Enfin bon c'est un concept philosophique assez intéressant je ne vais pas énumérer toutes les thèses à ce propos ^^ Et en plus, la morale n'est pas universelle je pense.

    "elle a choisi (ou on a choisi pour elle je ne sais pas) de choisir de faire comme tout le monde" Malheureusement dans le monde surmédiatisé dans lequel on est, pour être célèbre et donc accéder au stade "suprême", il faut faire des trucs comme ça. C'est le reflet d'une époque. Je ne pense pas que ça contribue au délitement des valeurs morales ; par contre c'est le cas pour d'autres choses bien pires que des clips musicaux :)

    "quelqu'un qui se dit artiste" : je crois que la notion d'artiste est très galvaudée de nos jours. N'importe qui se dit artiste et croit l'être. Et pour le prouver certain-e-s font le buzz en se mettant à poil, la nudité étant encore quelque chose qui choque ou qui interpelle. Bref à la base c'était juste pour dire que qu'elle se mette à poil ne fait pas d'elle une pute ou une salope, et puis de toute façon dans 10 ans on n'en entendra plus parler ;)

    En fait je dis surtout ça alors que j'écoute pas du tout ce genre de musique, c'est juste que ce sont des mots qui m'ont toujours dérangé puisqu'on les utilise exclusivement pour définir des femmes, en particulier celles qui brisent les conventions sociales dirons-nous (et le but à la rigueur on s'en fout, buzz ou pas), mais jamais pour définir les hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réponse à ton premier paragraphe je précise que j'ai fait cet article pour exprimer un peu ce que j'avais sur le coeur à ce moment là, à aucun moment je ne prétends avoir la réponse à des questions qui sont débattues depuis des siècles, c'est simplement un point de vue. Certes, pour certaines personnes ça revient au même de voir un homme ou une femme nu(e), mais pour moi non, c'est pas une argumentation c'est un ressenti, je ne saurai pas te l'expliquer exactement mais je suis entourée de mecs et les réactions à une paire de seins vont bien souvent plus loin que quand je parle des pectoraux des mecs. ^^

      Pour le reste de toute façon chaque notion et chaque terme que je peux employer peut être interprété de manières différentes par les gens, toujours est-il que pour moi et je ne parle qu'en mon nom, reflet d'une époque ou pas, pour faire le buzz ou pas, je trouve ça vulgaire de se désapper dans un clip, homme ou femme d'ailleurs, à moins que l'oeuvre ne me touche sur un plan artistique ou émotionnel et que je ne comprenne l'utilité de la nudité.

      Effectivement le mot pute est osé, et en y réfléchissant je pourrais certainement trouver un mot plus approprié. Mais quand mes tripes ont parlé, c'est ce qui est venu en premier. Révélateur ou pas je ne sais pas.

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que j'arrive à me faire comprendre mais l'information principale pour moi est que dans mon article je parle bien plus de mon ressenti personnel que d'une quelconque vérité absolue.

      Supprimer
    3. "les réactions à une paire de seins vont bien souvent plus loin que quand je parle des pectoraux des mecs. ^^" je pense que c'est là que réside tout le problème en fait. Le jour où ça ne fera plus aucune différence, on aura bien avancé je pense :)

      Supprimer
    4. Un jour peut-être ? Pas sure d'être encore là pour voir ça..

      Supprimer
  3. Ah et une question : pourquoi ça te choque plus de voir une femme nue qu'un homme nu? C'est ce que j'ai cru comprendre de ta 1ère phrase. Je trouve ça intéressant comme question. Et je pense qu'on peut tous se la poser puisqu'on est une majorité, sans que ce soit conscient, à trouver moins normal une femme qui exhibe ses formes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir une femme nue (dans le concept du clip vidéo) me choque tout autant que de voir un homme nu. (Tout dépendant du contexte comme je te l'ai expliqué plus haut)
      Mais c'est vrai que quand tu regardes les clips des femmes ce sont les femmes qui sont nues 'en position de pouvoir' etc.. Sauf que dans les clips des hommes ce sont aussi les femmes qui sont nues, mais cette fois-ci ça donne le 'pouvoir' aux PIMPs qui agitent leurs billets au milieu.
      Alors effectivement, qui a raison ? Bonne question...

      Supprimer
    2. Ca me choque plus dans le second cas personnellement. Il y a plus de connotations, comme tu dis ça met l'homme en position de force sur la femme qui se frotte à lui.
      Et je n'ai jamais dis que tu prétendais ta vérité universelle hein. C'est juste que certaines choses m'ont fait tilté alors je me suis dis que j'allais l'écrire. Et c'est surtout que c'est un sujet qui me passionne, la représentation des sexes et tout ça, et pourquoi on ne met jamais à égalité une femme qui se dénude, avec un homme qui fait la même chose. Je pense que les conceptions qu'on en a sont très représentatives des schémas qui peuvent exister, encore une fois, consciemment ou non.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés