Mon Paradis.

Depuis mes 6 ans, nous partons en vacances dans une petite ville espagnole du nom de Peñiscola.
C'est certainement la seule bonne chose que je tiens de mon ancien beau-père, d'ailleurs.

Nous partions en famille, un an sur deux, dans un petit appartement qui fait partie d'un groupe d'immeubles dont la particularité est celle-ci :
D'un côté, la mer.

De l'autre, les piscines.

Seulement voilà, une année, je suis partie avec ma mère, ma meilleure amie, et sa mère. Quatre filles en vacances, ça déchire. Ça déchire tellement à vrai dire que ma meilleure amie et sa mère, qui avaient loué un appartement dans un autre immeuble pour la première semaine seulement, ont décidé au dernier moment de venir vivre dans notre appartement avec nous (on s'est serré un peu) ! Quelles semaines de folie ! Quatre filles en vacances ensemble pendant deux semaines, tout le monde s'entend bien, l'éclate totale quoi...
On a rencontré des gens, découvert des endroits et fait des choses qu'on avait jamais fait depuis qu'on connaissait l'endroit. S’épanouir dans un univers comme ça avec des gens aussi géniaux c'est vraiment le pied.

Depuis, Peñiscola, c'est tous les ans. Les personnes changent mais l'endroit reste génialissime.
Peñiscola, Ninicucu, Moule, Nirvana, Fightcola, Nadacola, et enfin...

Cette année, c'est spécial.
Il y a deux ans, les vacances ont tourné court et beaucoup de choses sont parties en live. Du coup, l'été dernier, personne n'est parti. Et ça, ça a été très dur. Quand on a l'habitude d'y aller tous les ans depuis des années, c'est vraiment perturbant de se dire que les choses ont changé et que cette fois ci on n'ira pas au Paradis.
Du coup, cette année, ma maman, ma meilleure amie et moi, on y retourne !
Des choses ayant été réglées entre temps, et nous étant maintenant bien conscientes de ce qu'on a, on ne passera pas à côté de cet été de folie. Revoir les gens, retourner dans ces endroits magiques, être ensemble et kiffer puissance 1000, c'est le pacte qu'on a passé.

Vanessa, nAz'cola, c'est maintenant !

Commentaires

  1. ça donne envie d'y aller :s la chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça me donne envie d'y retourner à un point... En écrivant cet article je me faisais du mal ! x)
      Tu pars toi cet été ?

      Supprimer
  2. Après l'amour des animaux qu'on a en commun, voilà la destination !

    Bon, ce n'est pas la même ville que toi mais c'est en Espagne. Vu que je suis d'origine espagnole, je vais dans ma famille vers Valencia tous les ans depuis que j'ai 1 an 1/2. C'est un vrai bonheur d'y aller. Je m'y ressource complètement.
    Et quand je n'y suis pas, ça me manque tous les jours. Parfois ça me manque tellement que j'ai envie d'en pleurer.

    Enfin bref, peut-etre qu'en continuant de lire ton blog, je découvrirais de nouveaux points communs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais comment ne pas aimer l'Espagne ! C'est un grand grand bonheur de prendre la route pour y retourner. D'ailleurs on passe pas loin de Valencia en y allant (c'est un peu en dessous). Et vu le temps qu'on a en France, ça me tarde d'autant plus !

      En effet on a déjà pas mal de points communs.. Et j'adooore ta photo de profil Google. :D

      Supprimer
  3. Ohlalalala !! L'excitation qui monte, monte... J-4 quoi ! :O
    Bon après ta valise hier, on attaque la mienne aujourd'hui ! :D
    Encore plus d'excitation du coup.

    "Heaven is a place on Earth..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh mais on va faire sauter le toit de la voiture en arrivant cette année xD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés