L3 SDL

LICENCE VALIDEE AVEC MENTION.


Cette année je suis en dernière année pour ma Licence de Sciences du Langage.

Il y a trois ans, je commençais une filière dans le domaine du langage parce que, bien que j'ai passé un BAC scientifique, je me suis toujours sentie proche de certains phénomènes humains qui touchent de près de loin au langage. Je suis donc polygame ; Science is my lady, but not only.

Je me dis que ces trois années sont passé plus que vite. Pas le temps de dire ouf que tu te retrouves déjà à deux semaines de tes derniers partiels (pour la Licence, bien sur). Alors oui je me dis que ça a été enrichissant, que malgré tout j'ai appris des choses en cours, j'ai connu des filles chouettes, et très différentes de moi (ce qui permet de mieux se construire et d'avancer). J'ai aussi pu profiter de ma quantité de travail astronomique pour faire ce que je voulais de ma vie : voir mes amis, passer des mois à me toucher la nouille devant des séries, sortir, voir mon frère autant que j'en avais envie, partir en vacances, en weekend.. Grandir aussi.

Si on était venu dire à la Mégane d'il y a trois ans qu'elle se retrouverait très vite en train d'écrire "c'est ma toute dernière semaine de cours en SDL".. Entre temps, j'ai perdu des amis, mais j'en ai rencontré d'autres et j'ai renoué avec certains anciens. J'ai découvert des endroits, développé mes passions, exploré de nouveaux terrains et même réalisé des rêves !! J'ai eu plein de jobs différents, j'ai eu 'pas de job' pendant quelques mois. Enfin bref, j'ai vécu comme je me l'étais toujours promis au collège et au lycée. Et ça ne fait que commencer..

Dans une semaine, je suis en vacances pour deux semaines, je pars en Grèce puis à Marseille. Ensuite je reviens pour deux semaines de partiels, après quoi je pars directement quelques jours en Italie. Puis je reviens, je fais ma vie, j'avance mes projets, et je KEEF.

Et l'an prochain, on s'y met. Arf.

Commentaires

Articles les plus consultés