Call me Maîtresse.


Ça y est... CA Y EST. Je suis enfin admise au CRPE, ce qui veut dire qu'à la rentrée 2014 je serai PES. Traduction pour les novices : j'aurai une classe à mi-temps, et je préparerai mon M2 à côté.

Quelle aventure ce concours, quand j'y repense. Du travail, de l'espoir, de l'angoisse et du stress.. Traverser les épreuves écrites, le stress des résultats à l'admissibilité, puis l'enfer des oraux, pour arriver à me retrouver sur une fichue liste complémentaire et devoir finalement attendre encore un peu plus... Et finalement, ce mail.
Le mail de tous les miracles. "Est-ce que j'ai bien compris ? Ça veut bien dire ce que je crois que ça veut dire ?!!"

OMG. Ça y est. Je vais être maîtresse.. enfin, MAICRESSE !


Alors d'accord, ça laisse place à tout plein de nouvelles angoisses. La rentrée, l'affectation, la paperasse, la préparation des cours, le contact avec les élèves... Et surtout : moi. Est-ce que je suis prête ? Est-ce que je suis faite pour ça ? Est-ce que, est-ce que, est-ce que...

Mais bon, MERDE. Ça y est !!
Je vais travailler, entamer ma carrière, finir mes études et avancer dans ma petite vite. Je suis ravie. Voilà.

Commentaires

  1. Je recommence mon com bugué xD

    BRAVOOOO ! Je suis vraiment fière de toi ^^ c'est super ! Bon courage pour cette année alors qui sera riche pour toi ! Tu l'as mérité en tout cas ! Je suis tellement contente pour toiiiii ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés