Road Trippin'

Comme vous le savez tous, il y a maintenant un peu plus de trois semaines, je me suis enfin envolée vers un de mes rêves les plus chers. Celui d'aller aux Etats-Unis et de parcourir les routes pour voir le plus possible de cet ouest américain qui m'a toujours tant fait rêver. Des grandes villes aux touts petits villages, des parcs nationaux sans fin aux petites routes de montagne, des paysages verts et humides auc grandes vallées rouges et sèches... Alors j'ai pris l'avion avec mon chéri direction San Francisco.

Ce voyage était à la fois exactement ce que j'attendais, et tout le contraire. Pas dans le sens où j'ai été déçue, mais dans le sens où j'ai vécu des choses que je n'aurais jamais pu imaginer. J'ai vu tellement de choses en si peu de temps, on n'avait pas le temps de prendre une journée off, de zapper ce qu'il y avait à voir dans telle ou telle ville. Chaque jour avait son lot d'aventures (et de mésaventures) et tout est passé tellement vite.

Je compte raconter le voyage dans les moindres détails, journée par journée, sur un blog à part. Ici, je me contenterai de partager mon ressenti sur ce voyage, sur ce que ça fait de réaliser un rêve que l'on prépare depuis si longtemps...

Depuis que je suis rentrée, je ne pense qu'à tout vous raconter. Et pourtant, je n'arrive pas à aligner trois mots. Ce n'est pas raconter deux semaines de vacances à ne rien faire au bord de la mer. J'ai été dans tellement d'endroits, vu de paysages, fait de choses, que je ne sais vraiment pas par où commencer. Je vais essayer de commencer par le début.

San Francisco est une ville magnifique. J'ai pu m'en rendre compte le premier matin quand, debout à 4h30 à cause du décalage horaire, je suis allée courir dans Marina District et que je me suis retrouvée face à la mer, le Golden Gate et l'île d'alcatraz. Mais même en dehors de ça, le simple fait de courir dans ces rues avec les maisons toutes plus magnifiques et colorées les unes que les autres était un vrai plaisir. Notre quartier était génial, plein de petites boutiques, de restaurants. Plutôt au nord, loin du centre des affaires, un coin plus tranquille. San Francisco, c'est aussi LA ville "healthy". Là-bas, on croisait plus de personnes en tenue de sport que de personnes en tenue de ville. Les salles de sport à chaque coin de rue, les "organic café".. Ambiance très sympa, météo un peu moins, on n'a pas beaucoup quitté nos pulls bien chauds. On a fait notre maximum pour en voir le plus possible dans les quatre jours qu'on avait là-bas, puis on a repris la route...





































Les premières étapes étaient surprenantes parce que chaque jour nous offrait un type de paysage complètement différent de la veille. C'est fou de rouler quelques heures et de se retrouver comme dans un autre pays ! On passait des quartiers résidentiels aux quartiers industriels, puis par l'autoroute pour se retrouver au milieu des montagnes, on longeait des lacs immense le lendemain, on entrait dans des forêts toujours différentes... Bref, on en a clairement vu de toutes les couleurs.





















































Arrivés à Las Vegas, on était contents de pouvoir se poser quelques jours, mais honnêtement, il n'y a finalement pas tant de choses à dire sur Vegas. C'est une ville pleine de surprises, c'est sur, mais les lumières cachent beaucoup de misère et on a vite eu hâte de retourner à nos montagnes et à nos km d'autoroute perdus au milieu de nulle part.










On a enfin repris la route pour ce que je considère comme la meilleure partie du voyage. Quitter le Nevada, entrer en Arizona, et découvrir ces montagnes rouges qu'on a vues dans tant de films. C'était sublime. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut dire qu'on a roulé pendant des heures sans jamais se lasser du paysage. Le Lake Powell, les plaines de Page, le Horseshoe Bend, Zion National Park, et des canyons à couper le souffle. C'était incroyable. Vraiment. Non vraiment, se retrouver en face du Grand Canyon et avoir l'impression qu'il y a un écran devant nous tellement c'est beau et grand et profond et magnifique...
































 












Enfin, on a terminé notre voyage à Los Angeles. La ville que je voulais absolument visiter. La ville qui abrite un si grand nombre de mes rêves et de mes passions. C'était génial. Cette ville est GIGANTESQUE. Préparez vous à faire de la route pour tout y voir, et là-bas, la route, c'est bien souvent synonyme de bouchons. En dehors de ça, j'ai adoré absolument tout ce qu'on a pu faire là-bas. Voir des plages cultissimes comme Long Beach et Venice Beach, découvrir l'envers du décors dans les studios de TV & cinéma comme Warner Bros et Paramount, se promener dans l'époustouflant Griffith Park, voir son observatoire et se retrouver au plus près du Hollywood Sign, deuxième symbole le plus connu au monde (après le M de McDo, triste monde). Du rêve plein les yeux, les oreilles, les pieds et les narines quoi ! Malgré une petite tempêtounette en début de séjour, on a pu goûter au soleil californien (notre peau en témoigne encore à ce jour), ce qui était juste la cerise sur le gâteau de ces incroyables vacances.










 

































Le fait de passer trois semaines là-bas, de passer par tant d'endroits (villes, parcs, Etats) différents, de toujours partir en vadrouille, ça nous a vraiment permis de baigner dans une culture différente, et ça, ça ne peut qu'enrichir une personne. J'ai pu vraiment m'imprégner de toutes ces choses que je ne voyais qu'à travers des écrans depuis tant d'années. Je ne dis pas que ce pays est parfait, bien au contraire, il a plus que son quota de défauts, mais c'était chouette de pouvoir enfin y être et voir tout ça par moi-même. Je rentre chez moi changée, épanouie, enrichie (sauf pour mon compte en banque)... Un voyage comme ça, c'est vraiment quelque chose que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie. Pour ma part, je vais faire une petite pause et dans quelques années je planifierai le prochain grand voyage...

Commentaires

Articles les plus consultés