C'est le métier qui rentre.


Ma mère m'a toujours répété cette phrase, dans des moments qui me semblaient difficiles.
Aujourd'hui, avec mes yeux d'adulte, elle prend enfin tout son sens.

Dans deux semaines et deux jours, cette année scolaire sera (enfin!) terminée. J'aurai survécu.
Oui, je dramatise un peu, mais franchement c'était pas gagné. Quand cette année scolaire a commencé, ma vie était sens dessus dessous, je ne connaissais quasiment rien de mon métier et je ne me sentais d'ailleurs pas encore tout à fait professionnelle. Quelques mois plus tôt je geignais à propos des horaires de cours pas cool, des sujets de partiels absurdes et du mémoire, et je me suis retrouvée avec 4 classes. J'étais tout à coup la maîtresse de plus de 100 enfants. La petite nouvelle pour quasiment 30 collègues. Il fallait que je trouve un rythme mais c'est finalement le rythme qui m'a prise. Au début, j'ai souffert, j'ai paniqué, et l'année scolaire m'apparaissait comme un long tunnel dont je ne voyais pas le bout. Ensuite, j'ai pris le pli, j'avais toujours du mal mais je m'y étais habituée. J'ai géré les soucis un par un pour en arriver là. Je suis dans mon lit, et je me dis que dans deux semaines et après une belle tournée d'adieu, je pourrai enfin dire que je l'ai fait.

Dans un premier temps, je vais me reposer. Puis je vais PROFITER avec un grand PROFITER ! Et puis viendra ma prochaine aventure...
Cette année m'a appris bien plus que je ne l'aurais espéré, les collègues, les élèves, la vie.. Chaque petit (ou gros) détail a apporté son petit grain de sable à ce que je pourrai un jour appeler carrière.
Malheureusement, vous le savez, pour apprendre autant, il faut en chier. J'en ai vu de toutes les couleurs, et tout ça ne m'a pas toujours laissé une superbe impression, mais tout ça fera l'objet d'un prochain article... En attendant, wish me luck !

Commentaires

  1. Wish you all the best luck. cette année a dû beaucoup t'apprendre sur toi-même, mais dans quelques années, tu y trouveras peut-être quelque chose de positif (ou pas ^^). Bientôt la fin en tout cas, courage.

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive déjà à voir le positif (la prise de recul est assez rapide chez moi). Mais vivement la fin, quand même.. haha
    Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés