Vous r'prendrez bien une p'tite part ?

Et voilà, c'est reparti pour une année en fractionné. J'ai à nouveau 4 quarts-temps mais à la différence de l'année dernière je suis maintenant affectée sur 4 écoles différentes, dont 3 écoles maternelles... J'ai naturellement appris la nouvelle la veille de la reprise du travail, histoire d'avoir le temps de me faire à la nouvelle et de bosser les nouveaux programmes comme il se doit (haha...).

Alors voilà, il y a un mois je faisais ma rentrée avec les petits, les moyens, et les grands. Quatre jours sur cinq en maternelle. Quatre jours pour essayer de comprendre ce que ces petits attendent de moi, ce que l'éducation nationale attend de moi, ce que mon inspectrice et mes collègues attendront de mois et surtout pour faire comprendre aux petits ce que moi, j'attendrai d'eux. Un jour par semaine.

Rythme pas évident pour moi ni pour eux, mais quand je vois les efforts que certains doivent faire pour me voir dans leur classe un matin par semaine et devoir faire comme si j'étais leur maîtresse au même titre que l'autre alors qu'ils la voient trois fois plus que moi, je me sens obligée d'y mettre un peu du mien aussi. J'apprends à parler le langage de l'école maternelle, j'apprends les codes, j'apprends à gérer les petits conflits qui font couler des grosses larmes dans la cour de récré, j'apprends à supplier machin de faire pipi maintenant parce que sinon dans 10 minutes il va me dire qu'il a envie et il va falloir faire des pieds et des mains pour l'envoyer aux toilettes avec l'ATSEM, j'apprends surtout à m'habituer à avoir diverses substances corporelles sur moi tout au long de la journée. Et mon corps apprend à se défendre (je suis malade depuis la rentrée).

Enfin voilà, une fois de plus, je vais prendre quatre ans d'expérience en 10 mois. Je vous en reparle en juillet !

Commentaires

Articles les plus consultés