Avancer.


Tous les ans je prends des résolutions ridicules qui ne tiennent pas le mois (pas même la semaine d'ailleurs) mais cette année j'ai décidé que ça ne servait à rien.. Je n'y croyais déjà pas beaucoup avant mais je ne sais pas, peut-être que je voulais bêtement espérer. En tous cas, cette année c'est différent.

Cette année (scolaire), déjà, ma vision de la vie a quelque peu changé depuis bien avant 2013. Il s'est passé des choses avec les gens autour de moi qui m'ont fait ouvrir les yeux et adopter un comportement tout à fait nouveau par rapport aux gens. J'ai arrêté de courir après certaines causes perdues, j'ai rencontré des gens qui m'ont donné envie de m'ouvrir, j'ai aussi décidé de m'ouvrir tout simplement à des gens qui ont toujours été là, quelque part, mais auxquels je m'étais fermée, souvent pour des raisons qui me dépassent maintenant.

Du coup, bien avant cette histoire de résolutions, j'étais résolue à ne jamais oublier que le changement peut toujours avoir du bon, et qu'il faut toujours se remettre en question. Rien n'est jamais acquis, même pas notre personnalité.

Ensuite, j'ai enfin décidé de passer à l'action quant aux choses qui me rendent la vie dure depuis parfois des années entières, des choses psychologiques, matérielles ou physiques, un peu de tout que j'ai toujours laissé trainer parce que je ne savais pas comment m'en occuper ou bien parce que j'avais peur de prendre les choses en main pour que ça change enfin. Alors si je dois avoir pris une résolution, ça serait celle là, bien que quand on y regarde de plus près je n'ai rien demandé, c'est plutôt la résolution qui est venue à moi...

En bref, je prends ma vie en main et je resserre certains boulons.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés