Hate That I Love You.


Comme j'en avais parlé précédemment, j'ai eu quelques soucis de proximité avec certaines personnes que je considère comme mes amies. J'avais expliqué (en très gros) que c'est bien joli de vouloir tout donner pour une personne, mais que si l'investissement n'était pas réciproque, ça ne servait pas à grand chose. Et je vois aujourd'hui qu'en arrêtant de tendre la main vers les gens, on se retrouve souvent tout seul comme un con.

J'ai été très proche des ces personnes, peut-être même que dans quelques mois ou quelques années on reprendra contact et que tout ira pour le mieux. Mais pour ma part, j'ai compris. Je sais que plus jamais je ne donnerai autant à une personne avant de m'assurer que mes sentiments et mes efforts sont réciproque.
Je me sens trahie, j'ai tout donné et on m'a assuré pendant des années que le ciment de cette relation était construit à deux. Et pourtant voilà, j'en suis là. Pas de nouvelle depuis bientôt deux mois, venant d'une personne pour qui j'ai toujours été là, pour qui j'ai renoncé à bien des choses en me disant que c'était ça une vraie amitié, qu'il fallait se sacrifier pour la personne, et qu'un jour elle le fera en retour quand j'en aurai le plus besoin.. Et bien je me suis trompée.

Au début ça m'a fait mal, j'ai pleuré, regretté, remis tout ça en question, j'ai voulu me convaincre que c'était juste une mauvaise passe, que ça irait mieux, que je ne m'étais pas fait berner en beauté. Mais maintenant les jours (les mois, même) ont passé et je suis face à la vérité. Je ne dirai pas que ça ne me fait plus de peine mais j'ai pris du recul et adopté un différent point de vue sur tout ça. Oui, ça fait mal, mais la vie continue, avec ou sans elles. D'ailleurs, je ne considère pas qu'elles ne font plus partie de ma vie, on ne s'est pas disputé ou quoi.. J'ai juste compris que ça n'était plus à moi de donner.. On verra bien si on reprend contact, mais on ne redeviendra pas amies. J'ai compris.

C'est vraiment pas facile de me mettre face à tout ça, surtout que c'est vraiment pas dans ma nature de laisser les choses aller, sans rien y faire.. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre une leçon et continuer à avancer, évoluer. Et puis, la perte est bien plus petite que je ne l'aurais pensé. Je vais bien. Et c'est en continuant à ouvrir les yeux sur les gens qui m'entourent que je finirai avec un parfait petit cercle de proches. Je laisserai la porte ouverte, mais dans les deux sens cette fois-ci. Entrée et sortie autorisée quoi...

Je tiens à remercier Léa qui m'a dit une grande partie de tout ce que je viens de dire il y a quelque mois, le temps que ça soit assimilé, digéré. Et bien évidemment les gens qui sont là pour me rendre l'amour que je leur donne.. Et les gens qui viennent d'arriver.

Commentaires

  1. J'ai l'impression que tu parles de moi dedans ! Je vis le même genre de situation depuis deux mois... C'est pas joli, joli je compatis ! We're strong Sweetie ! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, on est forcément fortes, quand on voit l'exemple de femme forte avec lequel on a grandit ! ;)
      <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés