TCA (2)

Pour faire un point de ma situation et donner suite à cet article -TCA-, j'ai décidé de rédiger un nouveau petit message, puisque ma situation a bien changé.

Au premier juillet dernier, je vous racontais tous mes malheurs concernant mon alimentation. Sachant que j'avais décide de reprendre mon alimentation et mon style de vie en main pour cet été qui commençait.
Aujourd'hui, rien n'a changé. Rien n'a changé dans le sens où j'ai toujours le contrôle, j'ai regagné de l'intérêt pour la cuisine saine, j'ai réappris à aimer la nourriture, mais TOUTE la nourriture. Aussi bien un bon repas équilibré préparé par mes soins avec amour qu'un petit plaisir de temps en temps partagé avec des amis.
La vérité est qu'il ne faut pas être en guerre avec la bouffe, parce qu'elle gagnera toujours. Il faut plutôt tenter de comprendre le rapport qu'on a avec elle, et d'adapter sa vie en fonction de ça.

Il ne suffit pas de manger trois feuilles de salade tous les soirs pour aller mieux, bien au contraire. Il faut comprendre ce dont son corps a besoin, aussi bien au niveau de la nourriture que de l'activité physique, et à côté de ça prendre en compte nos désirs, nos envies, savoir apprivoiser ses motivations pour en tirer le meilleur mode de vie possible.

Même si je parle comme le quatrième de couverture d'un livre de diététique, il est important de noter que je n'ai absolument rien changé à qui je suis pour en arriver là, ça n'aurait été d'aucun intérêt, le naturel revient au galop, tout ça... Je suis toujours gourmande, je suis toujours faible face à mon amour le chocolat et j'ai toujours pas envie de faire de sport... Mais j'ai compris que c'est pas parce que je n'avais jamais envie de faire mes devoirs ou d'aller en cours que je ne le faisais pas pour autant. C'est quelque chose qu'on se doit à soi-même et qui nous aide, sur le long terme, à être serein et même heureux.

Au jour d'aujourd'hui j'apprends toujours à m'écouter, à trouver mes limites et à me remettre dans le droit chemin dès que ça part un peu trop en sucette. Mais j'essaye par dessus tout de concillier tout ça avec une réelle envie de profiter de la vie et de ce qui est important pour moi, passer du bon temps avec mes proches et ne pas me prendre la tête pour des bêtises qui ne sont pas si importantes que ça si on apprend à les gérer au jour le jour et à les inclure dans son quotidien.

Alors voilà, j'ai perdu 7kg, appris à faire du sport (même si avec mes soucis au pied c'est souvent passé à la trappe), à prendre soin de moi et surtout à manger ; et je compte bien continuer à nourrir correctement mon corps et aussi mon esprit.. Même si mon "combat" ne sera jamais fini, je positive et je vais de l'avant.

Commentaires

Articles les plus consultés