En stage, on stage, en scène quoi !


Dans le cadre de mon Master, nous avons deux stages de deux semaines chacun au cours de la première année qui comptent comme seule formation 'de terrain' avant de nous donner une classe l'an prochain. En gros, l'enjeux est important.

Je suis dans une classe de Moyennne / Grande Section dans une école à Nanterre et je suis tombée sur une prof géniale, aussi bien pour ses élèves que pour moi.
Une femme sympathique, énergique, qui sait ce qu'elle fait et qui le fait bien, et qui a bien saisi l'importance de mon stage. Elle a su me mettre à l'aise et me donner confiance ; et aujourd'hui elle sait aussi me mettre en situation (si j'osais, je dirais "en difficulté" mais bon, je gère tellement que... :P).
Habituellement, j'observe principalement et je participe lors des ateliers (écriture, arts visuels, mathématiques, ...). Cette semaine, elle m'a confié la charge de toutes les séances de lecture (qui sont également des séances de lexique / phonologie / participation orale et tout ce qui va avec). C'est 30 minutes par jour. J'ai commencé aujourd'hui et je m'en suis bien sortie MAIS avec le stress, je n'ai tenu qu'un quart d'heure. Demain, on remet ça. Mais cette fois-ci je suis préparée. Mouahaha

Je suis ravie de constater que maternelle ou élémentaire je me plais toujours autant à l'Ecole. Et puis franchement, on aurait pu s'en douter, je ne suis jamais vraiment sortie du domaine de l'éducation et j'ai toujours dit que j'y retournerai dans mon métier. Et bin voilà, dans le mile, et je KIFFE.

Commentaires

Articles les plus consultés