(In)dépendante.


La vie est courte, on ne le dira jamais assez.
On a beau s'entourer de personnes extraordinaires et faire des rencontres qui nous changent la vie, on ne vit que pour soi. Chacun sa vie, chacun ses rêves.
Il faut savoir vivre pour toi, pour ton avenir, suivre ton propre chemin même s'il ne suit pas toujours celui des gens que tu aimes. Rester fidèle à toi-même est le seul moyen de profiter pleinement de ta vie. On peut peut-être mentir aux autres mais on ne peut pas se mentir à soi-même.

Je suis quelqu'un de très (trop) dépendante des autres. Mais j'ai compris que s'il est important d'être un bon ami et d'être toujours là pour les autres, ça n'est pas plus important que de prendre soin de toi. Parce que personne ne le fera mieux que toi.
Bien sur, le bonheur ne vaudrait rien si on ne pouvait pas le partager. Mais on n'est jamais sûr à 100% des gens qui nous entourent, c'est un fait. Il vaut mieux se créer une vie qui nous plait et qui nous suffit, pour ensuite pouvoir la partager. Construire sa vie autour de quelqu'un est la pire erreur qu'on puisse faire. On peut la construire avec quelqu'un, mais jamais pour quelqu'un.

Il faut prendre soin de toi avant tout. Vraiment.
Les bonnes personnes sauront venir vers toi. Tant pis pour les autres. :)

Commentaires

Articles les plus consultés