Vacances bonheur.

Cet été je n'ai pas réellement eu de vacances (enfin, je ne suis pas partie quoi).. Cela dit, j'ai eu la chance de pouvoir partir cinq jours à la montagne avec des amis. Et quelles vacances.. :)

Premier jour, j'arrive à la gare de Valleiry, on passe déposer mes valises et on repart directement pour faire... du rafting ! Première fois de ma vie que j'en faisais, autant vous dire que je faisais pas la fière. On enfile la combi et on monte dans le minibus qui nous emmène au départ du parcours où on rencontre notre instructeur Kiwi - il nous explique les consignes, les règles de sécurité, et c'est le moment de mettre les pieds dans l'eau (TRES FROIDE). Je conseille vraiment aux gens qui n'ont pas peur de l'eau d'en faire au moins une fois dans leur vie ! C'est vif, ça remue, ça mouille, mais c'est vraiment un truc unique. Ça permet de voir des paysages qu'on ne peut pas voir autrement, de vivre des sensations uniques, bref, c'est génial. J'ai adoré, avec un petit saut de 4m dans l'eau, une glissade dans l'eau, une chute ou deux, et des fous-rires en série. A l'arrivée, j'avais plus l'énergie de retirer la combi.. haha


Deuxième jour : promenade dans les villages alentours, on a marché pendant plus de deux heures dans des paysages magnifiques, on a croisé des chevaux, des vaches, des chats, des noisettes et des champs de maïs.. C'était superbe, et absolument dépaysant. Exactement ce dont j'avais besoin. J'aime vraiment ce genre d'endroit plus que tout. On peut faire des balades sans fin, les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres, y a toujours un nouvel endroit où grimper. Le rêve.




Le troisième jour, on a fait une vraie bonne grosse rando comme je les adore (mais une fois que c'est fini). Grimper en haut du Mont Salève, non sans mal, avec le vertige, la pluie et ma santé physique en carton pâte... Je vous laisse imaginer. N'empêche qu'on l'a fait. Avec une petite pause pique-nique dans une grotte à base de fromage de Savoie et de bon pain. La vraie vie quoi ! On a finalement réussi à arriver en haut, grâce à la patience de mes coupains (les pauvres) et mes efforts intenses pour ne pas regarder en bas du ravin qui se trouvait à 10cm de mes pieds. Et une fois en haut, mamma mia on ne regrette pas. Cette vue.. Quelle vue... Ma petite préférée reste quand même la vue sur Genève et le Lac Lémant depuis le sommet du Mont Salève ! <3




Quatrième jour un peu gâché par un temps pourri, mais qui a quand même donné lieu à un atelier cuisine en groupe, tout ce que j'aime. C'est bon de passer du temps avec des gens qu'on apprécie autant. Rire ensemble, apprendre à se connaître. C'était parfait.

Le cinquième et dernier jour, on a pris le temps d'aller visiter Annecy avant que j'aille prendre mon train. Annecy est une ville superbe, comme je n'en avais jamais vu avant. Les montagnes, le lac, les petits cours d'eau, les restos et les petites maisons.. C'est beau comme tout.. Et y a plein d'animaux ! Au top ! ^^
C'était super, petit resto, petite glace, petite promenade. Le bonheur !! :)




Voilà, je ne connaissais pas les vraies vacances à la montagne avant cet été, et je peux vous dire que je suis tombée amoureuse. Certes, il faut un bon guide et un budget sympa mais ça vaut vraiment le coup. Un énorme coup de frais !

Commentaires

  1. J'étais dans le coin à cette période là !!
    J'y ai passé beaucoup de temps, ma copine habite tout près du Mont Salève. T'imagines on s'y serait croisé par hasard?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, me dis pas ça, c'est tellement dommage. J'aurais adoré te croiser comme ça par hasard. C'est un signe qu'on est destinées à se recroiser un de ces jours ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés