La rentrée.


La rentrée des classes approche, ce qui signifie deux choses pour moi :

Primo, je vais aussi reprendre les cours bientôt. C'est reparti pour un an à la fac avec zéro organisation du côté de l'administration, des cours, des emplois du temps pas possibles, des partiels et en bonus cette année ; un MEMOIRE. Bah oui, j'échappe pas à la règle malgré le fait que je vais avoir, ce qui nous amène à mon secundo, une classe à mi-temps...

Secundo, UNE CLASSE. Je vais avoir une classe. Et ça approche. Et je ne sais RIEN. Je n'ai pu contacter personne depuis que j'ai reçu mon affectation... Alors c'est bien beau de nous donner un niveau de classe, mais si on ne sait pas ce que notre binôme attend de nous, ça nous fait une belle jambe. Je sens bien, finalement, que ça va être à l'arrache totale. Mais du coup, bon courage pour me raisonner et essayer de me détendre. ARGH.

Donc là, c'est un peu la semaine où tout se joue. J'ai eu ma directrice au téléphone, je la rencontre demain. Jeudi j'ai une réunion d'information censée nous guider un minimum pour notre rentrée en classe. Vendredi, j'ai ma pré-rentrée à l'école. Et dans tout ça, je me sens comme un poisson dans l'eau, mais le genre de poisson qui ne sait pas nager et qui se retrouve pris dans des vagues de 6m de haut. Hahaha

La semaine prochaine, je commence les cours. Les cours en tant que prof et les cours en tant qu'étudiante. Sachant bien sur que je ne sais pas encore quels jours je devrai travailler (sinon c'est pas drôle)... Vivement !

Tout va se jouer au dernier moment, finalement. Bienvenue dans la fonction publique, bienvenue à l'Education Nationale ! ^^

J'aurai donc certainement beaucoup à dire sur ce blog dans les semaines à venir.
Mes débuts dans la vie active, mes premiers jours en classe... A très vite !

Commentaires

Articles les plus consultés