Take Care.

Comme vous le savez déjà (si vous ne le savez pas c'est que vous n'avez pas lu TOUT mon blog donc malheur à vous) j'ai eu de nombreux troubles du comportement alimentaire par le passé.
Fort heureusement, jamais rien de vraiment grave, aucune conséquence réellement problématique, pas de diabète ni d'obésité morbide.. Je m'estime heureuse, puisque quand on fait n'importe quoi avec son alimentation, ça peut très vite devenir irrémédiable. On ne peut pas demander à une voiture de fonctionner avec une bouteille en plastique, un peu d'huile et des cacahuètes, alors pourquoi notre corps devrait fonctionner si on lui donne n'importe quoi ?

Le souci c'est que même si au niveau de la santé je m'en sors plutôt bien, je ne suis pas certaine de pouvoir en dire autant de mon amour propre et de ma santé mentale en général. Forcément, il fallait bien que ça ait des conséquences quelque part, hein.

Bien loin de me plaindre, j'estime que j'ai mérité le corps et l'esprit que j'ai aujourd'hui.
Seulement voilà, j'ai décidé d'accepter cette partie de moi... pour mieux l'envoyer à sa place, dans le passé.

Un été sans partir, un grand changement dans ma vie, il ne m'en fallait pas plus pour prendre une de mes éternelles décisions. J'ai donc décidé de prendre en main mes habitudes de vie et de tout faire pour les modifier sur la durée. Eliminer les mauvais réflexes, envoyer valser mes excuses en carton et instaurer un nouveau mode de vie, petit à petit, pour me sentir mieux dans ma vie et dans mes chaussures. Depuis le 14 juillet, j'ai donc commencé à m'attaquer à mon état d'esprit et à tous les petits détails qui vous changent une vie.

Changements dans la liste de courses, shopping ciblé, installations spéciales, objectifs précis, inscription en salle de sport, etc... C'est parti pour moi. Et si je le méritais, ça aussi ?

Commentaires

Articles les plus consultés