Aux bons moments.

Ce matin, assise dans une salle de cours encore vide, c'est finalement le premier moment depuis longtemps que je prends le temps de me poser, de réfléchir, de profiter du silence et de l'air frais. Et ça fait du bien !

Cela fait un mois aujourd'hui que tout a repris pour moi. Je suis sortie de mes vacances comme on tombe d'un lit. Ce fut très difficile... et ça l'est toujours. Un rythme pour le moins soutenu, mille choses à faire, des problèmes qui débarquent de partout comme des Pokémon sauvages. Pour couronner le tout, monsieur Automne commence à s'installer, et autant j'adore le regarder depuis mon lit chaud et douillet, autant quand il s'agit de sortir affronter le froid 6 matins sur 7, c'est autre chose.


Vous l'aurez compris, je ne suis pas tout à fait au top de la kiffance et de la motivation. Cela dit, je ne compte pas en profiter pour abandonner lâchement tous les efforts que j'ai mis en place ces derniers mois. Je ne perds pas de vue mes objectifs ni mes bonnes résolutions. C'est pour cela que j'ai décidé de faire un petit point sur tout ce qui va / doit venir, tout ce qui me motive, ce qui me fait tenir.

1 - Mes proches
Je l'ai déjà beaucoup dit et je me répète mais je ne sais pas franchement ce que je ferais sans mon chéri, mon frère, mes ami(e)s, ma famille et mes chats. C'est une bouteille d'oxygène, un soutien, un bonheur. Passer du temps avec eux c'est mettre entre parenthèse tout le reste.

2 - Mes projets
Je fonctionne comme ça, je vole d'un projet à un autre, de la plus petite connerie au plus grand des rêves. C'est ce qui me motive, ce qui me pousse à aller de l'avant même quand ce qui est devant moi me donne envie de partir en courant dans l'autre sens. Mes petits week-ends par-ci par-là, mes vacances, mes tatouages, mes sorties, spectacles, concerts, restau entre potes, soirées, mes petites lubies et mes meilleurs hobbies.

3 - Mes passions
Depuis toujours, c'est ce qui fait que partout où je suis et quoi que je fasse, je n'oublie pas qui je suis, ce que j'aime. Le fait de savoir que lorsque je me retrouve seule avec ma musique, ou lorsque j'ai le temps de regarder un bon film ou une bonne série, je sais que je pourrai souffler. Savoir que quand je verrai mes chats, peu importe mon humeur, je serai tout aussi gaga qu'à chaque fois que je les vois. Avoir quelque chose dans votre vie qui vous émerveille autant après toutes ces années, quelque chose qui vous fait sourire même quand tout le reste va mal, c'est vraiment réconfortant.

4 - Ma titularisation
Bah oui. Cette année, je suis PES. Ce qui veut dire qu'en parallèle de mon M2, je joue quand même un peu l'avenir de ma carrière. Je vais être visitée, conseillée mais surtout évaluée sur mon travail en classe, avec les élèves et tout ce que je fais avant et après la journée de classe dans le cadre professionnel. Du coup, à la fin de l'année, je serai (ou non) titularisée. Et ça, c'est un enjeu assez balèze.

Voilà voilà, en gros, une dure année à passer. Encore une. Et certainement pas la dernière, mais peut-être bien la pire. On s'accroche. Bisous vous.

Commentaires

Articles les plus consultés