Body and soul.

En juillet dernier, comme vous le savez, j'entamais un travail long et difficile dans le but de mettre les démons du passé derrière moi une bonne fois pour toutes et de pouvoir aller de l'avant avec ma nouvelle vie.. 5 mois plus tard, je me suis dit qu'il serait bon de faire un petit bilan...


J'ai attaqué le mois de juillet avec beaucoup de motivation mais pas franchement idée de comment j'allais pouvoir me démerder avec tout ça. Envie de prendre soin de moi, de m'accepter telle que je suis et d'être la meilleure version possible de moi même, ok, mais comment ?J'ai donc commencé par resserrer les boulons au niveau de mon assiette quotidienne, je me suis mise au sport (mais alors LOL quand j'y repense, c'était VRAIMENT histoire de dire que je faisais du sport quoi.. haha), j'ai cherché tous les moyens possibles de prendre soin de moi au quotidien sans terminer folle ou ruinée. Et petit à petit, j'ai commencé à me dessiner un état d'esprit et des objectifs réalistes.

Après avoir passé l'été à essayer de grimper sur la première marche de l'escalier, j'ai finalement réussi à entrer dans une bonne dynamique. Je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin. Alors à la fin du mois d'août, j'ai décidé de prendre un abonnement à la salle de sport. Quelle sage décision !
C'est difficile de se prendre en main, mais c'est très agréable d'apprendre à se satisfaire soi-même (nan mais vous voyez quoi, bande de pervers). L'auto-satisfaction, la fierté & la sueur sont de bons moteurs finalement. A la fin du mois de septembre, j'allais à la salle trois fois par semaine et j'adaptais de plus en plus mes objectifs à ce que je me savais capable de réaliser.
A côté, je continuais à trouver des moyens, toujours nouveaux, de prendre soin de moi en apparences comme à l'intérieur...


Nous voilà au mois de décembre, 5 mois qui ont changé ma vie parce que j'ai réussi à prendre le contrôle de mon mental, de ma vie. J'avance dans ma vie, je me prends des grosses branches dans la tronche mais je continue, je grimpe cet escalier et j'en vois même pas encore le haut mais je n'ai absolument aucune envie de redescendre ni même de m'arrêter.
Je me remets toujours en question au quotidien puisque je suis LOIN d'être arrivée à l'équilibre que je vise, mais je m'en rapproche tous les jours, parce que je m'oblige à voir chaque journée comme la première, comme une opportunité d'avancer encore un peu plus.


Bien sur, il y a des jours où c'est difficile, ou ça semble impossible, et même certains jours où je baisse les bras... Mais ça ne dure jamais très longtemps parce que j'ai appris à ne jamais perdre de vue mes objectifs et les raisons pour lesquelles j'ai commencé. Alors je lève mon cul et je fais ce qu'il faut pour que les choses évoluent.


Au mois de janvier, je m'embarque dans une nouvelle aventure, toujours dans la même direction, toujours plus loin !

Commentaires

Articles les plus consultés