End of Journey.


Dans un mois, même un peu moins, j'aurai terminé mes études. C'est une chose de se dire qu'on va finir son année, ou même son diplôme, mais PUTAIN je termine MES ETUDES ! Et ça me fait tout drôle. Heureusement que j'ai eu une année de stage à 50% pour faciliter la transition.

Quelque chose se termine, et tout le reste commence. J'ai vraiment le sentiment d'avoir été au bout du concept de l'année de transition. Aussi bien sur le plan professionnel que personnel, je regarde en arrière et je me dis qu'il y a un paquet de choses qui ont évolué. Je me suis trouvée un peu plus, j'ai fait des pas en avant vers l'inconnu et je n'en regrette absolument aucun.

Je me sens incroyablement sereine, compte tenu du fait que j'ai une soutenance dans moins de deux semaines et que je n'ai absolument aucune idée d'où je vais travailler l'an prochain. C'est plutôt bon signe, non ? Je me souviens m'être sentie totalement perdue en début d'année, je ne savais pas par quel bout attaquer tout ce qui me tombait dessus et j'ai beaucoup paniqué. Finalement, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Je suis maintenant à un cours, deux partiels et une soutenance du reste de ma vie. A commencer par la fin de l'année avec mes petits monstres. On dira ce qu'on veut, la première classe ça ne s'oublie pas. Ils vont me manquer (bon, surement pas longtemps, mais quand même) ces petits loups ! Ensuite on embarque pour une aventure, puis une autre, puis une autre... Advienne que pourra !

Commentaires

Articles les plus consultés