Fitnoob.

Comme vous le savez maintenant, j'ai modifié mon mode de vie petit-à-petit au cours de l'année passée. Depuis le mois de juillet donc (bientôt mon fitversary!), je m'éduque, me renseigne, et je teste des choses afin de rendre mon mode de vie plus sain, aussi bien mentalement que physiquement.
Au départ bien sur, c'était juste pour mincir et être mieux dans ma peau, mais j'ai finalement compris que le physique n'y est pas pour tant que ça. Quand on se sent bien dans sa peau, c'est aussi et avant tout parce qu'on a appris à porter un regard plus sain sur la vie, les gens, les choses, et surtout soi-même. C'est très difficile, je vous l'accorde, et c'est un travail de tous les jours, d'autant plus que les mauvaises habitudes ont tendance à refaire surface quand on commence à se sentir invincible (douce ironie). Mais finalement, comme toutes les grandes entreprises, quand on y travaille jour après jour sans jamais abandonner, on arrive à construire quelque chose de sympa...


Aujourd'hui, à moins de deux mois de mon fitversary (que je compte bien fêter en même temps que la fête nationale, oui oui, c'est aussi important), je vais bien. Je me rends compte que je n'ai pas vu les choses changer autant, et pourtant quand je regarde en arrière je vois bien que tout a changé. Mon état d'esprit, mon énergie, mes priorités, ma force mentale, ma force physique, mon corps, ma santé, mes objectifs, mes habitudes, ... tout quoi ! Et ça me fait le plus grand bien !


On ne le comprend pas vraiment avant de le vivre mais le fitness ce n'est pas une apparence physique (même si ça finit par le devenir) mais c'est une mentalité avant tout. On entend souvent les gens dire "oh bah tiens, elle est grosse et elle va à la salle de sport, bah voyons" (bon ok c'est ce que je pensais que les gens disaient de moi quand j'ai commencé à y aller ^^) mais maintenant je comprends que c'est tout le contraire qu'il faut se dire. A la salle, il y a surement des feignasses qui y vont une fois par mois pour se donner bonne conscience et ne bouffent que de la merde le reste du temps.. mais il y a avant tout des gens qui sont là pour prendre soin d'eux. Ce qui les rapproche ce n'est pas leur physique (d'ailleurs chacun s'entraine à sa manière pour arriver à ses propres objectifs), mais leur mentalité. C'est finalement assez beau à voir (oui oui, dans tous les sens du terme... héhé).


Même si je le reconnais volontiers, je suis une fitnoob, je suis quand même très fière du chemin parcouru et de toute l'énergie que j'ai mise dans ce changement de vie. Et je suis particulièrement fière de me dire que je vais continuer à progresser, devenir plus forte, plus belle(?)... La meilleure version de moi-même quoi !

Commentaires

Articles les plus consultés