Welcome To Sunnydale.

Il y a quelques mois j'ai entendu parler d'une convention Buffy à Paris en 2012 ; j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris ma place et j'ai tout fait pour que Vanessa (meilleure amie, partenaire de Buffyage depuis 10 ans, ...) vienne avec moi, naturellement.

Aujourd'hui, je suis en cours ou au travail, et je ne pense qu'à une chose : le week-end que je viens de passer. Le rêve que je viens de réaliser. La convention Welcome To Sunnydale.

Le vendredi, c'était l'enregistrement et le cocktail, mais pas seulement ! C'était aussi la rencontre avec les autres fans de la queue, certains plus étranges que d'autres, et surtout Mélanie, Lilah et Estelle. Ca faisait des mois que j'avais créé un lien sur Twitter avec ces filles là et il fallait à tout prix que je les rencontre enfin.
On a donc fait connaissance, récupéré notre petite enveloppe avec planning, photoshoots, pass, etc... et découvert l'espace où allait se réaliser la convention. C'était assez drôle de s'imaginer comment le week-end allait s'organiser (c'était ma première convention et je n'avais vraiment aucune idée de comment ces choses là se réroulent...). Après un petit cocktail avec mes nouvelles acolytes du week-end et ma Vanessa chérie, on est rentrées chez nous, bien fatiguées alors que ce n'était que le début, avec des petits films plein la tête mais aucun ne ressemblait de près ou de loin à ce qui allait vraiment arriver...

Le samedi matin, réveil 7h (le réveil de la semaine qui continue le week-end ça fait mal), préparation (comment se préparer pour quelque chose quand on ne sait pas du tout à quoi s'attendre ?), maquillage (je savais qu'il allait y avoir des photoshoots et je ne comptais pas payer 17€ pour un truc que je pouvais faire moi-même, surtout que j'adore le make up ! BREF), on prend les affaires et on essaye de penser à tout, même si dans ce genre de moment, je me suis rendu compte que je ne peux penser à rien.. Et c'est parti !

En arrivant sur place on a eu la cérémonie d'ouverture ; un gros coup de poing dans ta face ! Ils arrivent, ils disent quelques mots et disparaissent à nouveau : toi, t'es là, et tu te dis que tu viens de faire un mini rêve et que rien de tout ça ne vient de se passer...


Ensuite on commence "en douceur" avec la douce Clare Kramer en session d'autographes. C'est sur, ça n'est pas 'le gars qui a joué Alex/Spike' mais c'est un big bad de Buffy quoi, c'est la personne qui a interprêté un personnage qui a clairement marqué ma jeunesse ; bref, je suis partie en psychotage.. C'est le premier autographe que je vais faire signer de ma vie et je fais une fixette sur ce que je vais lui dire.. Pendant la queue, j'ai pu prendre les trois en photo (James en photoshoot et Nick et Clare qui tapent la discut').


Clare a été adorable, elle m'a même dit qu'elle aimait mes boucles d'oreilles ^^ et ça m'a mise à l'aise pour enchainer sur le photoshoot, toujours avec elle... Je sais que la pose n'est pas très originale, mais sachant que j'ai pris le photoshoot au dernier moment j'ai pas franchement réfléchi et puis, ça reste très symbolique. ^^


Après le photoshoot avec Clare on a directement enchainé avec le photoshoot avec Nick. Première fois que je le voyais, en plus j'allais lui parler, le toucher.. De la folie ! Du coup je me rapproche et plus je m'en rapproche plus je me dis que j'ai qu'une envie, c'est de le prendre dans mes bras, pour tout ce qu'il représente, et ce qu'il est.. Du coup calin (comme tout le monde ou presque xD) et un des meilleurs photoshoots du week-end : il a joué le jeu, il est génial !


Et là, la pression, l'émotion, c'était vraiment fort ! Et je regarde Vanessa avec ses petits yeux tout pleins de larmes, et c'était fini. J'ai pleuré (et d'une !) avec mon petit chat mais je me suis resaisie vite (bah oui il reste un photoshoot today !!).
Le midi on a mangé à quatre dans la brasserie du coin (Mélanie, Lilah, Vanessa & moi). C'était cool de pouvoir faire une pause dans les émotions fortes !! ^^ Et puis en revenant c'est direct la photo de groupe.

La photo de groupe, quelle aventure pour moi.. J'avais déjà vu Clare et Nick mais je n'avais pas encore approché James.. Du coup je me stressais, et puis quelle pose pour la photo ? Et puis quoi dire ? Et puis j'ose leur faire un petit hug ou pas ? Et puis.. Tellement de question qu'en arrivant j'ai eu un comportement de grosse trouillarde.. xD J'ai serré la main de James qui me la tendait, baissé la tête (oui, je n'ai même pas osé le regarder dans les yeux) et sur la photo j'ai LA pause balais-dans-le-cul. J'étais incapable de bouger, vraiment.. Bref, je me suis dit : heureusement que je les voyais le lendemain, sinon j'aurai fini sur un fail !!
[J'ai pas de photo encore..]

Et l'après midi, on devait enchainer les talks alors on est allées s'installer dans la salle de conférence et là une des nanas du staff nous dit qu'il va falloir deux volontaires mais elle ne dit pas pourquoi.. Normal je lève la main. Et puis elle choisit un gars et une fille au premier rang. Et puis en voyant un diapo de photos de famille de ces deux personnes j'ai compris que c'était un joli coup monté, et un beau... Diapo, musique qui fait mouiller les yeux et une demande en mariage. A PROPOSAL PEOPLE ! J'ai pleuré, oui oui... alala
Du coup après toutes ces émotions, talks en série... (oui, je n'ai pas gagné de Meet & Greet MOI ^^).

Clare : "The downside of being a great vilain is usually that you die."
James : "Fuck yeah!"
Nick : "As a teenager I was into two things : baseball and masturbation."

Il faut savoir qu'en sortant d'une salle, on est jamais à l'abri de rentrer dans Nicholas Brendon.. (a) Du coup j'ai reculé, marqué une pause, et j'ai affiché un grand smile.. Et naturellement ce gentil Nick a répondu d'un smile encore plus grand et d'un petit coucou de la main. Mais, OUI ! :D

Que d'émotions.. C'était génial de les voir, de pouvoir leur parler, leur poser des questions, et de se rendre compte qu'ils sont aussi géniaux que ce qu'on a imaginé et espéré pendant toutes ces années, voire encore plus. La grand surprise de la journée a quand même été Clare, parce que contrairement aux deux gars, je ne m'attendais à rien et je me suis rendu compte qu'elle était géniale, incroyablement douce, gentille, et surtout très sincère. C'était super.

On a terminé cette journée par une course infernale avec les filles pour trouver à manger et pouvoir se changer pour la soirée.. C'était un super moment, malgré quelques mauvaises surprises quand j'y repense. :)
Une "soirée Halloween au Bronze" qui n'était finalement qu'une soirée entre fans de Buffy + journalistes. Et franchement c'était suffisant. Je préfère avoir eu des guests comme ça et une petite soirée plutôt que l'inverse.

Le dimanche, notre journée commençait assez fort : le photoshoot avec James. Avec mon raté de la veille, j'avais la pression. Quand t'as l'occasion de rencontrer James Marsters tu fais pas ta poule mouillée, c'est tout. Du coup on a fait la queue directement et j'ai enfin rencontré James, un petit calin, une chouette photo et un très très bon souvenir en poche.


Directement après, on a eu l'autographe avec Nick. Quel homme ce Nick. Il prend le temps pour ses fans, fait des photos malgré l'interdiction, il a même accepté de faire une vidéo à la personne devant moi pour quelqu'un qui n'avait pas pu venir. C'était super. Il est super ! Et il a ce côté très touchant en face à face qu'il cache pendant les talks derrière ses petites blagues très Xanderiennes d'ailleurs.
Ensuite on a recommencé : photoshoot avec Nick à trois avec Vanessa, très symbolique puisque notre amitié s'est formée autour de Buffy et que le personnage d'Alex est clairement un très bon exemple du "bon ami". Mon moment préféré, le fait de lui expliquer que nous sommes amies depuis 10 ans grâce à Buffy et à lui, et de voir que ça l'a touché, sincèrement, c'était génial. Best GroupHug EVER.


Et je ne sais pas pourquoi ça ne me fait pas ça avec les autres mais quand je sortais d'un photoshoot avec Nick, il me fallait toujours un moment plus long pour me remettre de mes émotions.. Dernier photoshoot de la journée terminé. On enchaine avec le dernier autographe : celui de James. La queue était plus longue pour James, pas dans la longueur mais dans la durée. Notre super James prenait en effet le temps d'avoir une petite conversation avec chacun de ses fans ! Et ça, franchement, c'est super. Si ça vous intéresse de le savoir, il est fan de Leonard Nimoy et l'évite à chaque fois qu'il le voit tellement il est impressionné. Voila.

Petit bonus du midi, Vanessa et moi sur un banc, Nick et Clare qui sortent de leur voiture de notre côté du trottoir et nous font un big smile et un coucou. BONHEUR !

L'après-midi on a eu droit à une petite exclusivité : en avant première, James Marsters et Guillaume Lubrano sont venus nous présenter un épisode d'une nouvelle série SF française, une histoire différente par épisode. Et dans cet épisode, évidemment, il y a James. Super épisode, je vous laisse en juger ce samedi soir sur France 4.


Ensuite on a eu droit à un double talk de Nick et James, et ces deux coquinous se sont bien marrés tout le long.. :D
Puis un autre talk de Clare qui était tout aussi fun, mais aussi très touchant !
Puis, si vite arrivé, comme se faire ressusciter en plein milieu d'un week-end au Paradis... Le dernier talk et la closing cérémonie. On a pu leur parler une dernière fois, même leur poser notre super question avec Vanessa... Puis il a fallu leur dire au revoir. Et ça, c'est vraiment difficile quand t'as mis plus de 10 ans à voir quelqu'un qui t'a accompagné toute ta jeunesse et qu'après ce qui parait si peu tu dois juste le laisser partir...


La fameuse DPC dont j'ai tant entendu parler, maintenant je comprends.
Un rêve qui s'est réalisé, mais bien plus... J'ai pu rencontrer des gens chouettes, des gens bizarres, mais surtout des gens qui sont comme moi, au moins sur ce point là, et ça, ça ne m'était jamais arrivé en dehors de mon petit bijoux, ma Vanou. Méli, Lilah, Estelle...
Merci à Spotlight Events qui m'a permis de réaliser un rêve que j'avais rangé dans un petit coin... <3

Commentaires

  1. Ok j'ai les larmes aux yeux ! Je revis la convention là ! Je vais vite aller faire le miens d'article tiens ... (ce soir je pense)

    Je suis vraiment contente d'avoir fait ta connaissance en tout cas ♥

    Dis tu parles de quoi quand tu dis "malgré quelques mauvaises surprises quand j'y repense." ^^


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi toi, vraiment. ^^
      C'était trop chouette ce week-end ! Et je pense que je vais relire souvent mon article.

      Supprimer
  2. Une excellente histoire. Merci de l'avoir écrit!

    RépondreSupprimer
  3. T'es chiante ! Tu m'as fait pleurer ! Et rire aussi. Ah et, j'aime bien être ton petit bijoux ! :) <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés