La L3.


Cette année, je suis en troisième année de Licence de Sciences du Langage.
J'y suis arrivée un peu par hasard en procédant par élimination pour ce que je pouvais faire après le BAC, et je peux dire que j'ai eu de la chance, je suis bien tombée. C'est une filière qui me plait, et surtout qui me ressemble. Du coup, c'est pas difficile étant donné que ça m'intéresse, j'arrive facilement à me motiver.
En plus, j'ai pu m'ouvrir à plein de choses pendant mes années de licence.. J'ai travaillé avec des enfants, des ados, et des jeunes adultes. J'ai travaillé pour l'Université de Chicago, je travaille en ce moment dans un lycée.. Je reste toujours dans mon domaine (éducation et enseignement) tout en apprenant des choses dans un domaine qui me plait.

Cette année : le rythme des semestres c'est du gros n'importe quoi.
Premier semestre : 12 semaines sans vacances, à s'enchainer les cours, les DMs, les partiels, etc...
Vivement le second semestre : 12 semaines avec 1 mois off en Janvier + 2 petites vacances. Grandes vacances en Juin et pour 4 mois...

A la fin de l'année, j'aurai (oui oui, au futur) mon premier diplôme post-bac ! Un bac + 3 (même si ça sert à rien, j'ai la même sensation que quand on passe un palier à Qui veut gagner des millions) !

Après ça, je compte faire un Master et préparer les concours de Professeur des Ecoles et CPE (oui, les deux). Mais ceci est une autre histoire...

Commentaires

Articles les plus consultés