Me.

J'ai souvent envie d'écrire. Mettez moi un stylo dans la main, une feuille blanche sous le nez, et je vais forcément tenter d'écrire.. Mais en règle générale, je n'arrive jamais à sortir quoi que ce soit.
Je ne sais pas pourquoi, je sais que j'aurais des choses à dire (toujours, je suis un gigantesque moulin à parole, et quand je ne parle pas je pense à ce que je pourrais dire si on me parlait de tel ou tel sujet), mais je ne sais jamais pas où commencer, peut-être parce que justement j'ai tant de choses à dire.

Quand j'ai créé ce blog je me suis dit que j'allais enfin écrire, dire ce que j'ai à dire, commencer par le début, le milieu, la fin, je m'en fichais, je voulais juste avoir une trace de ce que j'ai dit pour pouvoir passer au sujet suivant. Et pourtant quand on lit ce blog, on sait ce qui est important pour moi mais on ne sait pas pour autant qui je suis réellement. Ce qui fait que je suis moi, ce que je pense, comment je vois les choses, ma vie, ce qui m'a marqué, ce qui m'a blessé. Aujourd'hui j'ai envie de trouver un moyen d'exprimer ça aussi. Même si les mots ne sont pas bien choisis, même si personne ne le lit vraiment. En tout cas je veux pouvoir être moi, la raie moi, celle qui ne se cache pas pour des personnes qui au final ne valent rien. Je suis fatiguée de devoir cacher une partie de moi, juste parce que les gens sont cons. Maintenant que j'ai 21 ans, je me dis qu'il me suffit de commencer.

Par exemple, Facebook ; pour moi une page Facebook c'était tout ce que tu es, tout ce que tu vis, etc.. Mais en y regardant de plus près, je réalise que c'est complètement différent. Facebook c'est une vitrine. C'est impossible de savoir qui je suis vraiment en se basant sur mon profil Facebook. Et c'est affligeant. C'est triste de me rendre compte qu'encore aujourd'hui je suis certaine de ne pas pouvoir assumer complètement qui je suis si par exemple ce blog venait à être lu par mes "amis" Facebook.. Et ces amis, parlons-en ! Des vrais amis, des potes, des collègues, des connaissances, des anciens copains, des anciennes copines, des souvenirs du lycée, collège, maternelle, primaire, les enfants des amis des parents avec qui on a passé de longues soirées à se demander pourquoi on devait s'amuser avec ces enfants qu'on ne connait pas parce que nos parents, eux, s'amusent entre eux.. Et en y réfléchissant bien, sans ces conneries de réseaux sociaux, c'est l'ordre naturel des choses d'avoir des amis qui nous connaissent, des potes qui nous connaissent un peu moins et des personnes qui se font vaguement une idée de qui on est...

Au final, je me perds un peu entre celle que je veux être, celle que les gens voudraient que je sois, celle que je pense être et celle que je suis vraiment. Pourquoi je ne pourrais pas juste être, parfois brillante parfois stupide, mais toujours authentique, juste être moi ?

Ce qui est sur c'est que si tu lis ça, tu me connais mieux que beaucoup de mes "amis" :)

Commentaires

Articles les plus consultés