Gamer Tag.

Merci à ma Méli de m'avoir taggée pour ce petit Q&A, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Vous pourrez vous en rendre compte en lisant, je n'ai pas encore fait le tour du spectre des JV. Cela dit, j'ai grandi avec et je suis ravie de répondre à ces quelques questions.

1) A quels jeux joues-tu le plus en ce moment ?

En ce moment, quand je prends le temps de jouer seule, j'essaye d'avancer Yoshi's Woolly World et The Legend of Zelda : The Wind Waker. Sinon, quand je joue à plusieurs, on s'attarde encore sur Smash Bros et Mario Kart 8. Avec les copines, c'est souvent Singstar ou Just Dance, par contre.. ^^


2) A quels jeux jouais-tu quand tu étais enfant ?

Depuis que je suis petite, j'ai vu mon frère jouer et j'ai voulu faire pareil. Chez les grands-parents, je me souviens qu'il y avait une vieille NES, donc c'était Super Mario et Duck Hunt à fond. A la maison, c'était un peu plus varié. Je me souviens surtout de Mario Party, Smash Bros Melee, The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Dans ma chambre, c'était The Sims à fond les ballons. Sinon, les jeux console sur lesquels je m'étais aventurée seule et qui me plaisaient : Tony Hawk's Underground 2, Sonic Heroes, Phantasy Star Online, Final Fantasy VIII, ...

3) Quel est ton top 3 de jeux vidéo ?

Je ne suis vraiment pas sure de pouvoir me permettre de faire un top 3 en bonne et due forme, je n'ai pas joué à des jeux assez variés, et je suis loin d'avoir assez expérimenté. Ce que je peux dire, c'est que j'ai ADORÉ jouer à Ocarina of Time et A Link Between Worlds, et que j'ai passé des heures (soyons honnêtes, des MOIS) sur les Sims 2.


4) Quelle est ta dernière découverte ?

Je ne découvre jamais des jeux seule. 95% du temps, je teste les jeux chez mon frère ou sur les parties de mon chéri et s'ils me plaisent, je tente une partie. La dernière découverte, par exemple, c'était Splatoon, chez mon frère, pas plus tard que le week-end dernier. Il m'a l'air sympa et j'aimerais bien y jouer un de ces quatre.


5) Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?

Je joue rarement à des jeux ayant une histoire "réaliste" (souvent c'est sur la planète de mignonland où un grand méchant a détruit toute la ville et il faut ramasser les étoiles pour refaire briller les lampadaires, tu vois le genre) donc c'est un peu difficile. On va dire, pour le fun, Professor Layton et le masque des miracles, parce que j'avais trouvé le coupable 1000 ans avant la fin du jeu et que je nous aurais fait gagner du temps ! Haha

6) Quelles consoles possèdes-tu ?

Moi ? Hormis ma 3DS, aucune. Mon chéri, par contre, donc un peu moi aussi par procuration, a une Wii U et une PS4 (et sa propre 3DSXL).

7) Es-tu davantage PC ou consoles ?

Je dirais consoles. En dehors des Sims et de deux trois autres trouvailles (Worms, surtout) j'ai jamais été fan des jeux sur PC. Et je suis bien plus à l'aise avec une manette qu'avec un clavier et une souris.

8) Préfères-tu jouer seul ou entre amis ?

Un milliard de fois ENTRE AMIS. Même quand je suis la plus nulle, même quand je ne connais pas le jeu. J'ai grandi dans cette ambiance, avec ma famille, mes amis, les amis de ma famille, et j'adore ça. Passer du temps tous ensemble autour d'un même jeu, parler, se chambrer aussi, mais toujours rigoler ENSEMBLE. Vraiment j'adore ça. Seule, j'ai rarement le réflexe console, même si j'aime jouer.

9) Avec du recul, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?

Bah, du coup, certainement les Sims 2. C'est fou comme j'ai pu passer des heures et des heures devant ce jeu. Beaucoup trop, d'ailleurs, hein...

10) Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?

Et bien c'est une super question pour finir ! Parce que justement, en entrant dans la vie active, sachant que je devrais bientôt déménager, je vais avoir les moyens et la place d'investir pour de vrai. Ça me démange depuis quelques années, justement parce que j'aimerais avoir l'occasion d'explorer un peu plus cet univers très vaste. Je suis curieuse... Je ne sais pas encore quel sera le prochain jeu que je vais m'offrir, mais je sais que le prochain Zelda sera sur ma liste à coup sur !

Commentaires

  1. Il est trop coooool ton gamertag ma petite Meg, je suis contente de t'avoir taggué, je savais que j'apprendrais des trucs cools sur toi ♥ J'espère qu'un jour on pourra jouer ensemble en tout cas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés