Le théâtre et moi.

Hier soir, j'ai enfin retrouvé un de mes plus anciens amis : j'ai repris le théâtre.


Depuis que je suis toute petite, je suis naturellement attirée par ces jeux qui te permettent de te mettre dans la peau d'un(e) autre. On m'a toujours dit "tu devrais faire du théâtre" et un jour, je me suis lancée. La toute première fois, c'était une petite pièce que j'ai jouée à l'école primaire pour un spectacle de fin d'année, puis que j'avais rejouée à la maison à l'occasion d'un anniversaire. Je me souviens que j'avais adoré ça. Entrer dans un rôle et le jouer devant les gens.. Arrivée au collège, j'ai fait un an de théâtre. Malheureusement j'avais très peu de recul et à cette époque mon téléphone portable m'intéressait plus que les petites impros. Quant aux textes, c'étaient les seuls livres que mes profs arrivaient à me faire lire... Mais ça ne m'a pas tellement mis la puce à l'oreille. Depuis, je fais du théâtre dans ma vie de tous les jours. Ceux qui me connaissent savent que c'est plutôt instinctif pour moi de jouer des personnages spontanément. Même si il y a eu une période de ma vie durant laquelle j'avais un peu perdu l'envie, elle est doucement revenue vers moi.

C'est la découverte de l'impro il y a plus d'un an qui m'a redonné une certaine curiosité. Je suis doucement revenue vers le théâtre et j'ai mené pour la première fois une séquence d'impro avec mes élèves. Ce fut révélateur. Pour moi comme pour eux. Tous les bienfaits de ce genre d'activités, les joies de lâcher prise, d'entrer dans des délires pas possible en groupe... Un bonheur ! Je me suis alors promis que l'année suivante, ça serait MOI qui suivrait des cours.

Ce qui nous mène à maintenant. Hier, j'ai repris le théâtre. Ce premier cours m'a confirmé tout ce que je pensais, et bien plus encore ! J'ai aimé, je me suis amusée, je me suis lâchée, j'ai rencontré des gens et je me suis ouverte, j'ai appris des choses, j'ai voulu en apprendre de nouvelles... Je sais que ça va me faire un bien fou, me permettre d'évacuer beaucoup de choses, me détendre, m'amuser, oublier, apprendre à lâcher prise, à m'affirmer, à me découvrir. Bref, vivement lundi prochain !

Commentaires

Articles les plus consultés