Logez-moi



Cette rentrée, c’est le début d’une nouvelle année scolaire, mais pas seulement. Cette année, je débute aussi une nouvelle vie, de nouvelles habitudes, de nouveaux endroits, de nouveaux gens.. Et puisqu’une page se tourne un peu malgré moi, je me suis dit qu’il valait mieux en profiter pour sauter dans le train en marche et explorer un peu plus… En recherche d’un nouveau chez moi, déjà, pour m’installer, me retrouver et partir sur de bonnes bases. Ensuite, je compte bien profiter de cette nouvelle vie et ne pas en perdre une miette. Depuis un an déjà, vous avez dû le constater au moins en partie, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Principalement mon état d’esprit. Plus le temps passe et plus je me rends compte que je ne veux pas perdre le mien. Profiter de chaque seconde me semble compliqué mais essayer dans un premier temps de profiter de chaque semaine, voire de chaque jour, ça serait pas mal.

Un emploi, un appartement, un nouvel état d’esprit et toute la vie devant moi : c’est parti !

Dans un premier temps, je compte bien arrêter de me cacher derrière mes excuses pour m’empêcher de faire les choses que j’ai envie de faire mais qui me font peur. La peur est un frein horrible et si on lui cède tout on finit avec des regrets et ça, ce n’est pas une option envisageable. Alors j’ai décidé de me jeter dans le grand bain de la vie et de nager un peu à l’aveugle, quitte à me manger un rocher ou deux de temps en temps… Et tout ça, ça commence par une démarche très importante à mes yeux : reprendre le théâtre. J’ai toujours adoré ça et surtout l’effet que ça peut avoir sur la personnalité des gens. C’est difficile de se lancer mais ça ouvre tellement de portes et ça laisse place à énormément de bonnes choses. En plus, dans mon métier, travailler la posture, le placement de la voix et la répartie ça ne peut pas faire de mal.

N’oublions pas le sport ! Nouvelle passion, je me mets à toucher à tout. C’est fou comme j’ai pu détester ça toute ma vie, passer tellement à côté de tout ce que ça a à offrir. Un peu comme le théâtre, ça développe un état d’esprit, ça forge le caractère et ça rend fort (mentalement et physiquement). Alors je compte bien continuer sur cette voie…

Mais en attendant, logez-moi !!!

Commentaires

Articles les plus consultés