Summer 2012 : nAz'cola.

Je me demande toujours si ces vacances étaient bien réelles.
J'ai certainement passé deux des meilleures semaines de vacances de ma vie ce mois de Juillet.
Impossible de tout exprimer dans un article, même à travers des mots minutieusement choisis.. J'ai juste passé des moments magnifiques.

Nous sommes parties pour Agen (histoire de pas faire la route d'une traite) et j'avais en tête des tonnes et des tonnes de souvenirs. Certains merveilleux, d'autres plus douloureux, mais l'envie d'en créer de nouveaux à la hauteur des anciens. Finalement ça a commencé lentement mais surement avec une escale agenaise fort plaisante. Vanessa et moi avons partagé un appartement toute les deux au rez de chaussée d'une maison magnifique avec piscine (et CHIEN), une super hôte et un soleil radieux... Et un mille patte répugnant dont l'image restera gravée sur ma cornée pendant un bon moment. Mais au final, de grands moments d'émotion pour bien commencer notre périple.
Puis nous avons repris la route avec ma mère, ses crises de colère non expliquées (encore à ce jour) et ses CDs de vacances. Bref, on prend la route et on finit (tant bien que mal) par ARRIVER à destination. Un dernier petit topage de wifi au McDo et je déconnecte totalement.

Me retrouver face à cette vue mes amis, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... Après l'hystérie de retrouver notre petit paradis sur terre avec ses vues, ses bruits et ses odeurs (de mer, je vous rassure), tout est retombé. Pas de télé, un appart crade au possible, et plus aucun de nos amis. Enfin, presque...
Après quelques jours à pédaler dans le vide, nous avons enfin retrouvé un petit rythme, finalement très habituel pour l'endroit. Plage le matin, drapeau jaune, sable dans le maillot, piscine l'aprem, sorties le soir. Et c'était tellement bon de retrouver tout ça, de le partager avec mon CHATON et de réaliser, petit à petit, que l'amour était toujours au rendez-vous.
Dis-toi bien, toi qui lis cet article, qu'en 10 ans d'amitié, il y a forcément des hauts et des bas (du moins entre deux filles). Et là, je peux vous le dire, on était hiiigh !
Certains de nos amis ne sont pas venus ? Qu'à cela ne tienne, nous n'avons qu'à harceler ceux qui sont là (et qui travaillent).

S'en est suivi un défilé de prétextes pour être pas loin de nos chouchous au moment de la fermeture du restaurant... Jusqu'au jour où les prétextes se sont senti de trop.
Des journées me(illeures que me)rveilleuses avec ma Do, des conversations sans fin, des jeux de gamines, des répliques cultes, des endroits qu'on oublie pas. Et des soirées avec les meilleurs amis qu'on pouvait espérer retrouver là-bas.

Quand on retrouve notre petit monde c'est déjà extraordinaire. Mais quand on prend le temps d'y passer des heures et des heures sans ressentir le besoin de combler un manque, vérifier son téléphone, et surtout de faire semblant de quoi que ce soit, c'est tout simplement le bonheur.
Et partager tout ça avec elle, c'était juste parfait. Le bon moment, avec les bonnes personnes, au bon endroit.
As much as I love my life in Paris...
On voulait des vacances géniales, on a eu bien mieux que ça, on a eu des vacances nAz' !

Et comme je suis sympa, je partage :
















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés