nAz'

Vanessa, ma meilleure amie.

Il y a bientôt dix ans, je suis rentrée en 6ème dans une classe où je connaissais deux personnes, puis j'ai remarqué une fille, avec une bouille adorable et je lui ai tout simplement fait 'coucou' de la main, et alors qu'on ne se connaissait pas, elle m'a tout simplement souri et répondu "coucou". C'est rien, ça n'était rien, et pourtant c'était le début de tellement de choses.
Nous avons appris à nous connaître, puis partagé le même petit groupe de copines. Un jour, je suis allée chez elle pour fêter son anniversaire, puis j'ai mis les pieds dans sa chambre et je suis tombée sur le cul. Les murs de sa chambre étaient tout simplement recouverts de posters de ma série préférée, Buffy contre les vampires. Là, c'était le choc. Je ne connaissais personne d'autre qui aimait Buffy... Et elle non plus. C'était notre tout premier prétexte pour se voir en non-stop à partir de ce jour. Tous les jours après les cours je faisais un 'petit' détour par chez elle, parfois, (souvent), je dormais chez elle.. On riait comme jamais on avait rit, on parlait de tout, de rien, on regardait Buffy, encore et encore, et on parlait un peu plus.. De grands grands moments pour moi, qui représentent très bien cette relation.

Depuis, notre relation a eu ses hauts et ses bas (normal, en 10 ans). Par moments, on se voyait tous les jours pendant des mois et des mois, parfois, on avait pas les mêmes amis et ça nous a éloigné. Puis nos amis sont devenus amis et on s'est retrouvées... Bref, deux aimants.
Peu importe ce qui se passait, c'était toujours un retour à elle et moi, un retour aux sources.
Parce que je partage tout avec elle et que les moments que je passe avec elle sont uniques, on a une bulle autour de nous, je sais pas comment elle est arrivée mais elle est là et je ne la retirerait pour rien au monde.

Aujourd'hui, on peut dire que ça va, que Za & Do sont toujours nAz', qu'on a nos petites habitudes de petit couple, qu'on a des traditions, des reflexes, des souvenirs et des projets, on partage des passions profondes et des gros moments de connerie...
Et moi je peux dire que je ne veux jamais la voir sortir de ma vie.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Et c'est loin d'être la première.. On fait ça souvent entre nous :P

      Supprimer
  2. Je suis tellement touchée et fière que j'ai déjà lu l'article à ma mère et Sarah ! Ahah, les pauvres. :P Elles avaient qu'à pas être là elles aussi !! :O :P
    C'est marrant mais quand je pense à notre relation il y a certains moments bien précis qui me reste en tête. Des images. Et notre rencontre à coup de "coucou" (Ahah), ainsi que ta découverte de ma chambre en font bien évidemment parti !! Je revois ces scènes dans ma tête aussi clairement que des flash-back dans des séries. :')
    Je revois aussi notre magnifique choré sur Alphonse Brown.
    Puis nous devant ma télé dans mon salon regardant (debout) Once more with feeling.
    Notre plus gros fou rire sur mon canapé à cause de camion là.
    La fois où on a cru qu'on allait mourir dans la rue en allant au théâtre, aussi à cause d'un camion !
    Notre première arrivée à Peñiscola.
    Notre premier concert TH (ça et le hit machine).
    Et tellement d'autres...
    J'avais jamais pensé à nous comme des aimants, mais maintenant que tu le dis, ça me semble logique... Je t'aime et je compte sur toi pour m'aider à supporter mes enfants. :P <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouii les camions et nous c'est toute une histoire ! :P
      C'est vrai qu'on a des choses qui reviennent toujours..
      Et je serai là. :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés