Comic Con 2013

Cette année et pour la première fois, j'assistais au Comic Con parisien à la Japan Expo. Je comptais m'y rendre avec un pass 1 journée lorsque j'ai appris que cette année le Comic Con organisait un event Buffy : la Buffy Reunion, en présence de Nicholas Brendon, Kristine Sutherland et Charisma Carpenter (rien que ça !). Alors là mon sang n'a fait qu'un tour : je prends un pass trois jours (en compagnie de mon acolyte de toujours Vanessa, bien sur).

Vendredi : Cette journée a été extraordinaire particulièrement parce qu'elle a marqué toutes les grosses surprises, la découverte de l'espace Comic Con et de toutes ses merveilles, le fun à fond quand nous les petits fous avons pris des tonnes de photos partout, et la rencontre avec les acteurs, évidemment... Mais commençons par le début. J'ai été ravie d'apprendre en arrivant que notre pass Buffy nous donnait le droit d'emprunter la file premium, et donc de ne pas faire la queue pour entrer (ça parait rien comme ça, mais vous n'avez pas vu la taille de la queue !!). Donc là, c'est le mode grands yeux écarquillés pour Vanou et moi, on entre dans ce hangar géant et on croise des gens de partout avec des cosplays magnifiques, originaux (ou pas), des centaines de personnes arborant des panneaux "FREE HUGS" et autres (Free ???). Pas le temps de s'attarder, il faut aller dire bonjour à mon frère qui travaille tout le weekend sur le stand Nintendo et lui demander au passage s'il sait où se trouve l'espace Buffy. Les bisous sont faits, on se dirige dans trois directions différentes avant de trouver la bonne mais ça nous a permis de découvrir un peu l'endroit et les gens.. Ca y est, on y est. Mais on nous renvoie à l'autre bout de la convention pour la conférence Q&A en présence des acteurs. Je ne sais plus précisément à quel moment ça s'est fait mais ON A RETROUVÉ notre Mélanie d'amour. Et on a eu droit à notre photo avec la faux de Buffy. Trop de joie, trop de love. Après ça, on retourne à l'espace Buffy, on fait la queue pour obtenir nos supports dédicaces et c'est parti. Dédicace Charisma & Nick, toujours en présence de ma chérie Vanou, puis photo avec Kristine.


Puis on passe aux autographes avec Kristine et vient le moment de la photo avec Nick. Sauf que voilà, on apprend au dernier moment, après avoir regardé tout le monde prendre sa jolie photo, que nous n'aurons pas la notre tout de suite parce que les acteurs sont en retard. Je me souviens avoir été très énervée parce que j'avais peur qu'ils nous la mettent dans le derrière, mais à la fin de la journée tout s'est arrangé.


Après toutes ces émotions (bah oui parce que c'est court à raconter mais très long à vivre), on décide d'aller manger. Entre quelques allers-retours entre le stand Nintendo, le stand Slayer Revival et l'espace Buffy, c'est reparti pour cette fois-ci la photo avec Charisma. La princesse est arrivée, on y va.


Après ça on nous a glissé sur le temps supplémentaire pour la photo avec Nick.


C'était génial de le revoir, de lui parler, de lui faire un gros câlin. Tellement de feels qui sont revenus de la convention Welcome To Sunnydale en octobre à Paris. C'était juste trop beau de revivre ça. Nick est vraiment adorablissime avec les fans.

La conférence et les photos / autographes étant passés, on a pu se ballader dans tous les sens, à travers toutes les allées et tous les stands.. Eclate totale avec Vanou, j'ai tenu un sabre laser GOD DAMN. On était au centre de notre univers, c'était le gros pied. J'ai repéré des t-shirts mais on verra demain pour ça, pour le moment PHOTOS !!


 


Samedi : Je dirais que cette journée a été plus relax. Quelques émotions fortes pour ma Vanou qui avait repris des photos mais en dehors de ça on a plus ou moins gambadé dans tous les sens sans vraiment de but précis. On a vu mon frère, toujours sur le stand Nintendo, mais aussi dans amis et BEAUCOUP plus de cosplays. Le samedi, c'est LA journée où il y a foule, un peu comme pour le shopping. Alors on a eu droit à une chouette conférence, mais en dehors de ça on a pas découvert grand chose puisque les stands étaient les mêmes que la veille, mais avec beaucoup plus de monde, donc vachement moins bien. Haha
Sur 4 chances CHACUNE, ni moi ni Vanessa n'avons remporté le Meet & Greet, mais Méli l'a eu, alors ça va. :)

Dimanche : Quand tu pars pour ta troisième journée de Comic Con avec quasiment plus aucune énergie restante, tu te dis que ça sera une journée tranquille pour la fin, on achète un peu de goodies et basta... Mais parfois la journée te prend par surprise. On avait quelques photos supplémentaires à faire et la conférence à voir dans la journée, sinon, rien de prévu. Sauf que le matin, j'ai gagné le Meet & Greet au tirage au sort. J'en reviens toujours pas, et même si j'étais dégoutée de pas pouvoir partager ça avec ma Vanou, je savais qu'elle ne m'en tiendrait pas rigueur, et puis je sais que la prochaine fois ça sera pour elle !!
Du coup,  plus d'une heure et demi de queue pour récupérer mon bon pour le M&G, on mange, et c'est parti. Ce furent 45 minutes qui sont vraiment passé pour 5. J'ai vraiment eu énormément de chance de vivre ce moment (et j'en ai profité pour faire passer un message pour ma chérie). Puis les photos ont suivi, second moment de folie. Une photo à trois avec Nick, un peu comme la première faite en octobre, et toujours autant d'émotions. On a même eu droit à un bisou chacune, voilà. :D

 

Puis la photo de groupe, parce qu'on ne pouvait juste pas ne pas la faire.


Même si je la trouve absolument dégueulasse, elle est symbolique à 200% pour nous. Hein Vanessa ? ;)

Pour le reste, je ne peux pas me souvenir de toutes les folies que j'ai vécues et vues. Je sais que j'ai tenu un sabre laser, fait des free hugs, croisé une armée impériale, des assassins, des wheeping angels, des ondines et la Team Rocket, Captain America, Captain Canada, un radar, des tonnes de Luffy et de Pikachu, des princesses, des Sailor Men (oui, oui)... J'ai eu un ballon, j'ai trouvé un pansement, j'ai acheté un t-shirt Chewbacca et un t-shirt GEEK... Que dire à part RDV next year ? :)

Commentaires

  1. Coucou :)

    Désolée de poster mon message ici (je ne peux pas te DM sur twitter) mais vu que ça concerne Buffy, je ne suis pas trop hors sujet :)

    Je serais à Chicago le mois prochain pour une convention et également pour l'anniversaire de James Marsters, et j'ai dans l'idée de faire un livre photo avec des photos de lui et de fan à la convention de Paris (ou autre) avec des messages pour son anniversaire ^^

    Si tu veux y participer n'hésites pas, et si tu connais des personnes qui pourraient être intéressées n'hésites pas à leur en parler !

    Plus il y aura de messages, mieux ce sera :)
    Si jamais tu es intéressée, tu peux me contacter via twitter( @Clemycam ) :)

    RépondreSupprimer
  2. Que d'émotions de tout lire <3 faut que tu me racontes ton m&g !!! Je vous ai pas raconté le miens ... faut qu'on fasse ça !!

    J'étais tellement contente de te revoir toi et vanou, je dis oui ... l'année pro on remet ça, mais ce coup ci je viens en visiteur pour profiter de mes pourpours d'amour <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés