This is the end.

Et voilà. Il y a quelques mois j'entamais une année de travail dans un lycée en tant qu'AED.
Je me souviens comme j'étais motivée et pleine d'entrain... Et aujourd'hui c'était mon dernier jour.

J'ai eu la chance de débarquer au bon endroit au bon moment et de me voir offrir un poste très vite alors que je n'avais aucune expérience dans ce domaine. Maintenant j'ai une année scolaire dans les pattes, j'ai appris énormément et ça m'a confirmé que c'était vraiment mon domaine. Je suis heureuse d'avoir pu connaître tout ça et d'avoir une jolie année dans l'éducation à mettre dans mon CV.

J'ai eu des collègues absolument insupportables, vous savez ceux qui ne foutent rien et qui en plus passent leur temps à éviter de travailler un maximum, non sans critiquer leurs collègues assidus au passage, sinon ça serait pas drôle.. Mais ça m'a permis d'apprécier à leur juste valeur ceux que je considère comme mes vrais collègues. Des personnes qui non seulement travaillent bien mais avec qui un petit lien se forme.. Même si ça n'est qu'une année, même si ce n'est qu'un job.

Aujourd'hui je retiens qu'il y a des cons partout, mais qu'il faut tirer le bon de toutes les situations.
J'ai fait de chouettes rencontres, j'ai eu la chance d'être intégrée dans une équipe, d'apprendre énormément de choses et d'apprendre chaque jour à être un élément important et utile dans mon équipe.

En prime, j'ai eu un patron CPE génial, même si ses méthodes de travail pouvaient parfois être un peu abstraites, j'ai appris beaucoup et il a été très généreux et compréhensif toute l'année. Et je ne vais pas oublier de sitôt ce qu'il m'a dit aujourd'hui avant que je ne parte définitivement.

Bilan positif donc. Toujours. :)

Commentaires

Articles les plus consultés