Christmas is coming.

Que le temps passe vite. Je me revois bloguer à cette même période il y a un an déjà. Je suppliais le mois de décembre de ne pas trop s'acharner sur moi. Enfin, pas plus que ce qui était déjà prévu. Et une fois n'est pas coutume, me revoilà à supplier.


Je supplie les semaines à venir de passer vite, pour que ce soit enfin les vacances, enfin Noël. Je supplie le destin de m'aider dans ma recherche de cadeaux de Noël parce que cette année je buche complet. Je supplie la météo de rester clémente, encore un petit peu. Je supplie enfin la fac d'arrêter de me faire vivre un enfer au quotidien, d'arrêter de jouer avec  nos vies comme on avait rien de mieux à foutre ; on a JUSTE un emploi à mi-temps sur lequel on joue notre titularisation et DONC toute notre future carrière (ou pas), on a JUSTE une année de M2 à valider, avec les partiels, les dossiers, les présentations orales et le mémoire qui vont avec, on a JUSTE une vie privée à conserver (du moins ce qu'il en reste après l'année de M1/Prépa concours qu'on vient de se taper)... Ahem.


Bon, ok, j'arrête de me plaindre.
J'aime mon boulot, j'aime ma classe, j'aime l'idée d'entrer enfin dans la 'vraie' vie active, d'intégrer une équipe et de faire mon mieux pour que mes élèves terminent l'année au moins aussi intelligents qu'ils l'ont commencée. Si ils apprennent un truc ou deux au passage, tant mieux ! haha
Mais il faut avouer que je me fourrais le doigt profond dans l'oeil quand je me disais, l'an dernier, que je serai enfin tranquille cette année. Allez, avec un peu de chance, cette fois c'est la bonne !!

Vivement les vacances, vivement Noël, vivement la repos, les rires, les amis, la bouffe, la famille, les cadeaux, le sapin et tout ce qui va avec. <3

Commentaires

Articles les plus consultés