Janvier.

Fin du mois de janvier, il est temps de faire un bilan... ou deux.

Aujourd'hui c'était la fin de mon stage massé : trois semaines à temps plein en moyenne section.


J'ai récupéré une classe pour trois semaines, 26 monstres de 4 ans. Et juste comme ça, c'est parti !
Je me sentais jetée dans la fosse aux lions quand j'ai pris ma classe au début de l'année mais là, je dois dire que c'était encore autre chose. Passer du CE2 à la moyenne section, sans préparation d'aucune sorte, sans conseils, sans rien quoi.
Les premiers jours ont été difficiles puisque je n'ai apparemment pas récupéré une classe qui soit habituée à l'autorité. J'ai beaucoup crié, j'ai sympathisé avec l'équipe et je me suis familiarisée avec les habitudes de l'école.
On s'habitue vite à répéter 5, 10, 15 fois les mêmes choses, on s'habitue moins vite aux services de récréations qui durent 30-40 minutes. Il y a des bons et des mauvais côtés, comme partout.
Il y a eu des journées très agréables et des journées infernales. Il y a eu des rires, des cris, des pleurs, et beaucoup de morve. J'ai réussi l'exploit de me bloquer le dos en me levant d'une mini chaise. J'ai obtenu un avis satisfaisant sur mon rapport de visite. J'ai vu des enfants de quatre ans regarder par la fenêtre et dire "Oh Maîcresse y'neiiiige !!!"... Je crois que j'ai fait le tour quoi.
Je retourne maintenant à mes CE2, à mes préparations et corrections interminables, à mes élèves AUTONOMES. Reste à voir si mon cœur balancera pour la maternelle ou pour l'élémentaire l'an prochain...


Ce mois de janvier représente également une énorme étape dans mon petit périple personnel.
Le 14 janvier, ça a fait 6 mois que j'ai repris ma vie en mains. Le 5 janvier, j'ai entamé le programme d'entrainement de Kayla Itsines : le BBG. Ce dimanche, ça fera très exactement 4 semaines. Soit le tiers du programme (12 semaines pour le premier). En attendant de faire parler les mesures et autres photos, je voudrais laisser s'exprimer mon état d'esprit actuel.
Ce que je vais dire pourra sembler prétentieux parfois mais pourquoi je ne pourrais pas être fière de moi, rien que pour cette fois ? (Just kidding, I'm awesome.)


Je suis totalement abasourdie. Il y a quatre semaines je regardais mon planning de la semaine 1 et je me disais "est-ce que je peux vraiment le faire ? aller jusqu'au bout ?"... Des années à essayer de se reprendre en mains avec toute la bonne volonté du monde mais toutes les pires méthodes m'ont poussée à ne plus croire en moi, à ne plus croire qu'un esprit sain dans un corps sain était une option pour moi. Habituée au doute, habituée à abandonner... Je me suis embarquée dans cette aventure en sachant que j'avais déjà fait une bonne partie du chemin depuis le mois de juillet et que j'allais continuer sur cette voie. Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais me découvrir une force que je ne pensais pas avoir en moi.
Une semaine a passé, puis deux, puis trois, puis un lumbago, puis une dernière semaine, et me voilà.
Reboostée à bloc, motivée comme jamais, en pleine forme, pleine de pensées positives, et surtout changée. Tout ce que ces quatre semaines m'ont appris (et ce ne sont QUE quatre semaines) sur moi, sur la santé, sur la vie, je ne pourrai pas le désapprendre. Quoi qu'il arrive, je sais que je terminerai ce programme et que la suite sera une vie nouvelle. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et que je parle comme si j'avais fait un pèlerinage au Népal ou je ne sais quoi... Mais bon, croyez-moi juste sur parole ! 2015 will be better.
 

Commentaires

Articles les plus consultés