BBG - Bilan

Et voilà. 12 semaines de BBG. Est-ce que c'est cul-cul si je dis que ces trois derniers mois ont changé ma vie ?

Bon, reprenons depuis le début.
Le 5 janvier dernier, j'ai commencé le programme d'entrainement sportif de Kayla Itsines, le Bikini Body Guide (BBG). Ce programme s'étale sur 12 semaines et s'organise en différentes catégories d'exercice physique. La difficulté des séances est croissante sur les 12 semaines (on monte d'un cran toutes les quatre semaines).


Aujourd'hui, j'ai donc fait ma toute dernière séance. Mais ça n'est en aucun cas une fin, bien au contraire...

En commençant le BBG, je ne savais pas du tout où ça allait me mener, je ne savais d'ailleurs pas que j'irais jusqu'au bout. Bien que j'aie réussi à me tenir à ma décision prise en juillet de prendre ma vie en main, le BBG me semblait comme une de ces choses que seules "ces filles là" pouvaient faire. Et je ne faisais pas partie de ces filles là. Du moins c'est la vision que j'avais de moi.
Puis les semaines ont passé, je me suis surprise à trouver en moi de la motivation, mais aussi une volonté de fer, une force et, petit à petit, une confiance. J'ai appris à me forcer, à m'imposer une discipline. J'ai appris à me faire confiance, à repousser mes limites, à toujours trouver en moi la force de continuer, même quand c'était dur, même quand j'ai échoué. J'ai appris à devenir cette fille.

Aujourd'hui je suis consciente du chemin qu'il me reste à parcourir. Mais je suis aussi et surtout consciente que je suis bien plus capable que ce que je pensais. Je sais que je vais continuer, je sais que je vais progresser.

J'ai appris bien des choses sur moi ces dernières semaines. Et ce n'est que le début.
Je suis tellement heureuse d'avoir eu le courage de me lancer, d'avoir eu assez foi en moi pour me tenir à ce programme et d'avoir été assez ouverte d'esprit pour découvrir tout un univers qui existait tout autour de moi mais dont je ne pensais pas pouvoir faire partie un jour.

Remarquez comme je ne parle finalement pas beaucoup de mon apparence physique ? Raison pour laquelle j'avais commencé le BBG. Je ne pensais pas que le fait de faire entrer le sport dans ma vie aurait un tel impact sur mon mental. Je suppose qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte. 
En bref, j'ai minci, j'ai perdu du poids, j'ai perdu des cm de tour de.. tout ! Je me sens bien, je me sens mieux dans ma peau, mieux dans mes fringues. J'accepte mieux mes défauts, les temporaires comme les permanents. Le chemin est encore long mais ça m'est égal parce que je sais que je vais adorer le voyage.


Aujourd'hui je ne suis une nouvelle, meilleure version de moi-même. Et je sais que ça ne va pas s'arrêter.

Les trois prochaines semaines, je vais continuer à m'entraîner sur le modèle du BBG. A partir du 20 avril, je reprends le BBG 1.0 avec des poids plus lourds, des temps de pause moins longs et toute la force que j'ai en plus !


Commentaires

Articles les plus consultés