Glee Goodbye.

Ce weekend, l'épisode final de la série Glee était diffusé.
Ce weekend, c'était aussi le weekend de la convention Gleek Reunion organisée par Guests Events à Paris.
On avait pris nos pass un peu par hasard, un peu parce qu'on avait une promo, parce qu'on n'avait rien de prévu ce weekend là, un peu pour rencontrer les acteurs, ... et beaucoup pour ce que la série avait représenté pour nous par le passé. On a fini par se faire prendre au jeu et passer un weekend formidable, ensemble, parmi les étoiles.

J'ai donc retrouvé Vanessa samedi matin, direction le Hyatt Regency. On récupère nos badges et on monte au "premier" étage. Avec vue sur tout Paris, ou presque... La pollution nous gâche la vue.


On entre dans l'espace de la convention, on trouve nos places et on s'installe. Le temps d'éplucher un peu le programme et c'était parti. Cérémonie d'ouverture avec une vidéo toute mimi qui se termine sur une photo de Finn. <3 Ensuite, c'est parti pour la première journée. Panels, autographes, blind test, pause dej, photoshoots... Ma petite Vanou en a vu de toutes les couleurs. A la fin de la journée, on décide de se prendre un shoot chacune pour le lendemain.



Journée terminée pour Vanessa, et pour moi c'est parti pour le concert de Darren Criss (première partie Gaelle Buswel). Et quel concert... Ce mec a vraiment une voix en or. Il s'amuse avec sa musique et c'est vraiment super agréable. J'étais toute seule au fond, tranquille, l'oreille tendue (et un peu les yeux aussi parce que bon...). J'ai vraiment passé un super moment. Je rentre me coucher avec des étoiles plein les yeux.


Deuxième journée, je retrouve Vanessa et on arrive directement pour l'ouverture. Le temps de m'acheter un collier Zelda au stand des Canvas Warriors et on file s'asseoir. Après la cérémonie d'ouverture et la visite surprise de "Lady Gagayoncé" (qui n'était autre que le maître de cérémonie en mini-jupe) et une choré détonante sur Single Ladies à laquelle Jenna Ushkowitz se joint avec le sourire, on entend une annonce...
"Promo aujourd'hui, pour un shoot acheté, un autographe offert" LES BOULES, avec nos shoots achetés la veille au soir. Et ma petite warrior de Vanou qui pète un câble et me dit que c'est dégueulasse et qu'elle va aller régler ça. Deux minutes plus tard, on avait un autographe offert. BON. Hahaha


 Ma journée se résume ensuite à un enchainement de bons moments, de (fou) rires, un autographe, un sandwich, des larmes, un karaoké raté, un photoshoot troublant, ...


La journée est passée vite et tout s'est enchainé sans que je puisse comprendre où j'étais. On a eu droit à des moments vraiment géniaux pendant les panels et j'ai hâte de voir le DVD pour pouvoir me replonger dedans.


Finalement je ne m'attendais pas à grand chose, mais on est complètement tombées dedans avec Vanou. Trop d'émotions, même si cette série est vraiment partie en sucettes, elle a représenté tellement pour nous a un moment donné que c'était formidable de lui dire au revoir de cette manière.


Et, surtout, je me laisse toujours surprendre par la chance que j'ai d'avoir une amie comme ça dans ma vie. Avec qui je peux partager ces moments là, mais aussi tous les autres. On a toujours vécu ensemble des choses qu'on n'aurait jamais osé faire seules. Et je me réjouis de vivre encore des centaines de moments comme ça avec elle.


Plus de photos de la convention sur l'Instagram de Guests Events.
Photo du concert de Darren by ms_sepia !

Commentaires

Articles les plus consultés