C A L I - Un mois.


Comme le temps passe vite.. Nous voilà déjà en juin. Ce qui veut dire que je pars pour le voyage de ma vie dans un mois seulement. Un tout petit mois, pendant lequel je vais travailler à mi-temps et... bah c'est tout. Mercredi, je passais mon dernier partiel et ma soutenance, j'en ai donc enfin TERMINÉ avec la fac, avec les études... Wow, ça fait vraiment trop bizarre.

Alors, à un mois du grand départ : comment je me sens ?

- Surexcitée -

J'ai acheté ma valise hier (aïe!) et je suis en conflit intérieur permanent puisque j'ai envie de commencer à la faire.. bin, maintenant en fait ! Un mois, c'est à la fois tellement court et tellement long. J'ai commencé à regarder tout ce qu'on va pouvoir faire à chaque étape du trajet, et je sens qu'on va pas glander beaucoup !

- Sereine -

Paradoxalement, je sais que tout est prêt et que quoi qu'il arrive, je décolle dans un mois. Du coup, je suis assez sereine. La fin d'année va être un doux petit voyage, le plus dur de cette année est derrière mois et je compte bien profiter de mon temps libre et de mes dernières semaines avec les petits monstres au maximum.

- Nostalgique -

Ok, je suis hyper méga hypra pressée de partir... Mais ça veut aussi dire que j'aurai terminé mon année et que j'aurai dit au revoir à mes tout premiers élèves. J'ai eu une chance incroyable de tomber sur cette classe, j'adore mes élèves et je sais qu'avec plus d'expérience j'aurais surement fait bien plus de choses chouettes avec eux. Bref, ils me manqueront un peu quand même. On lance les paris : je pleure le dernier jour ou pas ? ^^

- A l'aise -

J'ai travaillé très dur sur moi-même toute cette année et en particulier ces derniers mois pour arriver à trouver un équilibre, pour que je sois enfin à l'aise avec qui je suis, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur... Et à un mois du départ, je sais très bien que je ne suis plus du tout la personne que j'étais il y a un an. Je suis finalement très fière de tout ce que j'ai entrepris et en grande partie réussi. Et ça sera d'autant plus beau de célébrer tout ça et de marquer le départ de ma nouvelle vie en jetant mon regard dans le Grand Canyon. Non ?

Commentaires

Articles les plus consultés