What's up.

Aaah! Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? Dans ce cas on peut le dire. Ce mois de juin n'est pas de tout repos et je passe dans le coin pour vous en raconter un bout.


Depuis quelques semaines, j'ai terminé la fac. Et je sais d'ailleurs depuis quelques jours que j'ai officiellement validé mon Master (avec la mention bien) et que j'ai donc terminé mes études ! You-pi.
Sauf que je n'ai finalement pas eu l'occasion de fêter ça parce que niveau école, c'est plutôt la course !
La fin d'année scolaire c'est un rush pas possibles. Outre les programmes que l'on s'efforce d'avancer au maximum, c'est aussi le moment de l'année où on boucle de grands projets et où on organise tous les grands évènements de l'école. Entre les Olympiades, le spectacle de la chorale, la fête de l'école... C'est un peu la course. Pour tout vous dire, sur mes deux jours en classe la semaine dernière, j'ai pu mener une seule séance de maths (et c'était une courte séance de calcul mental !!). Et si vous pensez que "moins de temps en classe" = "moins de travail" vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Ces évènements sont certes assez fantastiques puis qu'ils nous permettent vraiment de voir nos élèves (et leurs parents) sous un nouveau jour, c'est paradoxalement quand on s'apprête à quitter nos élèves que l'on crée le plus de liens avec eux... mais ils sont surtout EPUISANTS. Il faut être sur tous les fronts pendant des journées entières, c'est difficile de tenir physiquement et psychologiquement. Alors oui, ça vaut le coup, mais heureusement que c'est pas toute l'année ! Il me reste donc deux petites semaines pour profiter de mes élèves, consolider la méthode de la division, parler un peu du Moyen Age et regarder germer nos graines... Deux semaines également pour dire au revoir à mes collègues, ma classe, mon bureau, et mes petits monstres.

Sur le plan personnel maintenant, j'ai enfin du temps libre et je commence doucement à reprendre un rythme humain. Je dors certains matins, je sors, je fais du sport, je regarde des séries, je profite de mes chats, mes amis, ma famille... et je pense aux vacances ! Dans deux semaines, je serai dans l'avion direction San Francisco. Quelle folie ! La valise me démange déjà et j'ai la boule au ventre rien que d'y penser. Alors profitons, profitons, profitons. Tiens, je vais même en profiter pour écrire quelques articles... pourquoi pas ?

Commentaires

  1. Bonjour !
    Je te suis depuis quelque temps en sous marin & j'aimerais savoir si tu pouvais faire un article sur ton année en tant que PES, ton organisation, tes difficultés, tes progrès, la fac... Ayant eu le CRPE en juin ça me serait vraiment utile :)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés