A day in Paradise.

Cet été, j'ai réalisé un rêve.

Flashback : Je suis avec Vanessa dans le hall de notre hôtel et je vois une affiche qui attire mon regard parce que DAUPHINS. Pensant que c'est une pub pour un parc aquatique, je lis la phrase d'accroche : "Have you ever dreamt of swimming with dolphins ?" NON MAIS QUEUA ?!
Ni une ni deux, je la montre à Vanessa avec cet air ahuri qui me va si bien (hein, on va dire ça.)..
Il nous a pas fallu longtemps, non sérieux, pas plus de 2 minutes, pour trouver quelqu'un qui pourrait nous donner des infos. Seulement voilà, rêve ou pas, je suis pas millionnaire ; 124,50€ c'est pas dans les poches de tout le monde. J'essaye de voir un peu comment je pourrais m'arranger pour pouvoir me le payer, de son côté Vanessa met toute son hystérie dans un mail pour sa maman. Et sorti de nulle part, cette dernière qui comprend très bien ce que ça représente aussi bien pour sa fille que pour moi décide de.. nous l'offrir ! A toute les deux ! J'en reviens juste pas *air ahuri, tout ça* et Vanessa non plus.

Deux jours plus tard, on a nos places. Ca y est, on va le faire. Ensemble.
Partager des rêves avec ses amis c'est quelque chose de grand, alors imaginez ce que ça fait que de réaliser un de ses plus grands rêves AVEC sa MEILLEURE amie. Imaginez, allez !

Le jour même, on ne réalise toujours pas ce qui nous arrive, on visite un Parc Animalier, on rencontre une lionne de mer, on voit des jolis spectacles et quelques heures plus tard c'est parti.
Préparation ; on enfile nos gilets, on retire TOUS nos bijoux, pas de triche, ça pourrait les tuer ces petits anges, et on file sous la douche. Direction le bassin pour la première rencontre.

Première étape, on se nettoie les pieds et on rentre dans le bassin *HOLY FUCKING SHIT THERE ARE TWO DOLPHINS IN THAT WATER* doucement pour commencer par l'observation. C'est-à-dire qu'on te donne un masque, tu plantes ton cul au milieu du bassin et normal t'as un dauphin qui nage autour de toi, sous toi, à côté de toi, à 3cm de toi.. Sachez qu'il est difficile de ne pas inonder son masque quand on sourit comme une niaise. C'est une des plus belles choses que j'ai pu voir dans toute ma vie, sérieusement.

Ensuite le petit groupe rejoint le bord.. sauf Vanessa et moi. C'est parti pour l'étape 2 : les photos.



Chacune notre tour, on a donc la surprise de poser et de se retrouver avec UN DAUPHIN sur l'épaule. BEST FEELING EVERRRR. C'est assez drôle d'ailleurs, comme tu n'as qu'une envie et c'est celle de le regarder et de te pincer pour savoir si tu rêves et la photographe te crie "Look at the camera please!".. Mais nan taggle ! Bon, s'ensuit un sourire euh.. sincère.


Puis la photographe devient ta meilleure amie quand elle dit "And now the kiss" OMG OMG OMG OMG OMG OMG (...) OMG OMG !!! Vague d'émotion, le temps que le dauphin se retrouve sur Vanessa, je pleurais déjà à moitié. Quelle beauté, c'était juste magnifique. Un des plus beaux moments de ma vie.


Et pour la troisième photo, surprise, tu vas au milieu du bassin, tu tends le bras et tu attends.
WHAT THE HELL IS GOING TO HAPPEN TO ME OMG BEST DAY EVER
Je suis tombée sur un petit dauphin capricieux, jeune et pas complètement dressé, j'ai donc eu droit à rester au milieu du bassin pendant qu'il tournait autour de moi et faisait ce qu'il veut et faisait bien galérer la soigneuse. Moi, perso, j'étais au paradis. Puis ils ont fait venir un deuxième dauphin pour ma troisième photo ; deux dauphins rien que pour moi... Oh oui !


Après les photos on change de bassin pour la dernière étape, posés sur un côté du bassin avec un TROISIEME dauphin, on a eu une petite leçon d'anatomie, premier contact, on l'a touché, dos, ventre, queue, la totale.. Puis on lui a fait faire des tours, on a pu vraiment le voir de près et le contact avec le soigneur était génial. Bref, un moment exceptionnel et indescriptible.

Déjà fini, c'est difficile, mais j'en garde un souvenir tellement parfait...
Et en partant, j'ai embarqué un petit souvenir. Petit Gris <3

Merci Maman Bis.

Commentaires

Articles les plus consultés