Goodbye.

J'ai ce sentiment amer que cette année sera l'année des au revoirs. Du moins pour le moment je suis bien partie sur cette voie.. Que ce soit par envie, par besoin, ou parce que je n'ai tout simplement pas le choix.. La vie fait bien souvent les choses sans te demander ton avis. La vie fait que tu t'attaches à des gens qui devront un jour partir, sortir de ta vie ou bien partir tout court.



Parfois, c'est juste la vie qui fait son oeuvre, les gens grandissent et comme disait la chanson, "chacun sa route, chacun son chemin".. Et même si ton chemin reste assez droit, certains s'en écartent, et on se retrouve avec des amis qui partent vivre en Australie. Alors on reste là à les regarder partir et on ne peut qu'espérer que ça finira bien pour tout le monde et que le mec qui a dit "Loin des yeux, loin du coeur" avait tort. Le tout est de savoir entretenir l'amitié, ce qui a fait qu'on est devenu des amis. Proche dans le coeur avant tout.. Mais bon, quoi qu'il en soit, même en faisant bien son travail, ça reste un au revoir.


Parfois, c'est plus difficile. Les relations se compliquent et après avoir passé quelques années à se mentir et à ne pas vouloir voir la vérité on ouvre enfin les yeux pour se rendre compte que nos chemins se sont séparés, puis éloignés. On ne peut pas vraiment en vouloir à qui que ce soit, c'est la vie et c'est normal. Seulement voilà ça ne fait pas moins mal pour autant. C'est difficile d'admettre qu'il est temps d'arrêter de dépenser du temps et de l'énergie dans une relation périmée. Et on a beau savoir que les gens changent, c'est quasiment impossible d'oublier la personne pour laquelle on a eu envie de faire tous ces efforts, parce qu'à un moment donné elle en valait le coup. Il faut faire la part des choses et toujours faire l'effort conscient d'essayer de se souvenir pourquoi on a décidé de s'en éloigner au départ. Il faut faire son deuil d'un être qui a disparu mais qui est toujours là.. C'est ce qui est le plus difficile.


Et au comble de sa bonté, la vie n'a toujours pas oublié d'être une belle salope de temps en temps. Alors comme ça, sans raison et sans prévenir, elle vous enlève quelqu'un. Une part de nous s'en va sans qu'on y soit préparé et il n'y a strictement rien qu'on puisse faire. Il faut juste serrer les dents, avaler la pilule et attendre que ça fasse un peu moins mal. Cette année particulièrement j'ai perdu un être très cher, et que ça en fasse rire certain, j'ai perdu mon chat, le premier être qui a fait partie de la vie de mon chéri autant que de la mienne, notre premier bébé. J'ai aussi trouvé la force, après plus de 5 ans, de vous parler de mon papa.. Puis j'ai commencé à travailler sur un tatouage en son honneur, pour qu'il fasse plus que jamais partie de moi et que chacun de mes choix soit motivé par toute l'inspiration qu'il m'apportait chaque jour. Un peu une façon de lâcher prise de la douleur et de continuer à avancer.

Commentaires

Articles les plus consultés