Malta.

Me voilà rentrée de Malte.. bon, ok,  depuis plus d'une semaine. Mais comme vous le savez le retour à la maison a été un peu difficile pour moi et en prime j'ai profité un max de revoir mes gens ici.. Ceux qui restent.

Toujours est-il que vous êtes certainement en alerte.. "mais quand viendra-t-elle nous raconter ses vacances à Malte ?!" et bien voilà, le grand jour est arrivé. Ahem.

Le 22 juillet dernier, donc, je décollais pour Malte avec ma chère et tendre Vanessa. Pour changer un peu de l'Espagne (et pour d'autres raisons plus complexes) nous avons décidé de découvrir ensemble ce beau pays.
Après une arrivée laborieuse (ne pas trouver le chauffeur à l'aéroport, arriver à 11h à l'hotel pour n'avoir la clé de la chambre qu'à 14h...) nous avons enfin investi les lieux.. Et quels lieux !! A première vie c'était de la folie, un appartement gigantesque avec balcon rien que pour nous, en plus de l'hôtel et de ses trois piscines.. On était sur le cul. Une chambre chacune, tout ça... Bonheur.
Il a aussi fallu partir à la conquête de la supérette parce que le restau de l'hôtel et sa bouffe typiquement anglaise pendant deux semaines, non merci. (Même si vous apprendrez plus bas que nos déboires alimentaires ne se sont pas arrêté là.)

On a alors découvert l'hôtel, la ville, le bord de mer et les piscines, les bars et les restaurants.. Et le rhume que tu choppes quand la clim est à 17 et la température extérieure est à 35. Oui oui ok, je râle beaucoup, mais chopper ça le premier jour, avouez que ça met un peu les nerfs.

Malgré le grand malheur qui m'a frappée le premier jour des vacances (voir article précédent...), on m'a répété sans cesse de ne pas me laisser abattre et de profiter. Alors j'ai ouvert un coffre dans ma tête où j'ai logé tous mes soucis en attendant de rentrer à la maison, pour pouvoir profiter malgré tout de l'endroit merveilleux et de tout ce qu'il avait à offrir.

Je vous passe les détails des journées Petit dej / Piscine / Séries / Repas / Film / Piscine / Pause wifi / Repas... Je préfère, si ça ne vous dérange pas, mettre l'accent sur deux journées exceptionnelles :

- Le jour où, après l'avoir souhaité pendant 21 ans, je nageais enfin avec des dauphins.
- Et le jour de la croisière...

Pour les dauphins, je ferai un article. Alors en attendant, je vous raconte (montre?) la petite croisière.
Malgré quelques soucis sur le bateau et ma petite Vanou qui n'était pas au top, je pense qu'on pourra vous dire toute les deux qu'on a vu des merveilles comme on en avait jamais vu auparavant. Et pas que.
On a pu faire du bateau, comment dire, version ONSENFOUTONESTDESOUFS.


On a vu des grottes magnifiques, et un pigeon dans l'une d'entre-elles, j'ai pu nager dans des eaux paradisiaques et on en a pris plein les mouffles.

Un petit aperçu, rien que pour vous :


Sinon, j'ai également profité de ces vacances et d'un petit coin de mer absolument somptueux pour faire mon baptème de.. de méduse. Et ouais ! Ma première (et dernière, pitié) brûlure de méduse ! Quelle folie..


Pour finir, je vais faire court sur un sujet qui m'enchante toujours autant, malgré les années qui passent, et c'est l'amitié magiquement efficace qui nous lie toute les deux. Chaque voyage permet de se redécouvrir soi-même, il parait. Mais pas seulement. Chaque voyage passé avec elle me prouve qu'on en aura toujours plus a apprendre et surtout que chacune de nous fera toujours un pas de plus vers l'autre pour que ce qu'il y a entre nous soit toujours un petit peu mieux à chaque séparation. Je l'aime. Trop.


Pour le reste des photos, voir l'article [Malta].

Commentaires

Articles les plus consultés